Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le Modèle IS-LM de base d'Alain Nurbel aux éditions Publibook Université

Economie/Gestion
Suite de « La Consommation finale » (éditions Publibook, 2007), cette nouvelle synthèse de cours d’Alain Nurbel initie au modèle IS-LM, mis en place par Hicks et Hansen en 1937, dans la continuité des réflexions de Keynes. Axé sur les notions d’équilibre simultané et de politique économique, assorti d’exercices et d’un questionnaire corrigés pour tester ses propres connaissances, ce court mais précieux ouvrage est d’ores et déjà un indispensable outil pour tout étudiant en économie.
Qu’est-ce que le modèle IS-LM ? Comment décrit-il le fonctionnement de l’économie ? Quelles sont ses spécificités ? Autant de questions auxquelles Alain Nurbel, toujours mû par cette volonté de donner tous les atouts aux étudiants, apporte une réponse claire et accessible, faisant de cet ouvrage mi-théorique, mi-pratique, un nécessaire complément au suivi des cours.

L’auteur
Alain Nurbel est le premier docteur ès sciences économiques diplômé de l’Université de La Réunion, élevé à ce grade le 3 décembre 1997. Il est qualifié aux fonctions de maître de conférences depuis février 2003. Ses recherches portent sur l’approche méthodologique de la compétitivité internationale d’une part, sur l’analyse théorique et empirique des retombées, pour l’économie nationale, de l’ouverture sur l’extérieur d’autre part. Elles donnent lieu à de nombreuses présentations dans des conférences internationales et à quelques publications dans des revues à comité de lecture et dans des ouvrages collectifs.
Son site Internet : http://alain_nurbel.publibook.com

80p. Edition Brochée – Prix : 16€
Parution : novembre 2008


Pour commander l’ouvrage
www.publibook.com
Tél. : +33(0)1 53 69 65 55
Librairies, Fnac, Amazon



CONTACTS PRESSE :
KALIMA – Tifenn Castrec – Tygénia Saustier – +33 (0)1 44 90 02 36 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
PUBLIBOOK – Marilyne Efstathopoulos - +33 (0)1 53 69 65 55 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.





Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Castrec Tifenn



Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.publibook.com


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence RIQW4F2E