Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

L’Autorité néerlandaise de régulation des marchés financiers choisit la solution Actimize.

Autoriteit Finanicële Markten (AFM), le 4ème plus grand régulateur européen, se joint aux grandes instances de régulation déjà utilisatrices des solutions Actimize dédiées à la gestion du risque transactionnel.

Amsterdam, London - 3 novembre, 2008 - Actimize, fournisseur de premier rang de logiciels de gestion des risques transactionnels pour le secteur des services financiers et société du groupe NICE Systems (NASDAQ:NICE), annonce que l’Autorité Néerlandaise des Marchés Financiers (AFM) a choisi sa solution conçue pour contrer les risques d’abus de marché et améliorer la surveillance et la supervision des marchés. Cette solution s’adresse à la gestion de formes diverses d’abus de marché telles que la manipulation de marché, le délit d’initié et le front running.

L’AFM, quatrième régulateur en Europe, a été fondé en mars 2002 pour superviser la conduite de l’ensemble du marché financier néerlandais et garantir que les participants soient bien traités et correctement informés. L’abus de marché est devenu plus difficile à détecter depuis quelques années à cause de la complexité grandissante des instruments financiers.

La technologie de surveillance Actimize a déjà été adoptée par deux des plus importants régulateurs des Etats-Unis.

La solution anti-abus de marché Actimize contrôle et détecte les transactions douteuses puis déclenche automatiquement des alertes pour les utilisateurs directement concernés au sein d’un environnement intuitif de Case Management Workflow. Le système utilise plusieurs méthodes analytiques afin d’attribuer aux alertes différents degrés de priorité, ce qui améliore l’efficacité des actions des régulateurs, des responsables de trading et des équipes en charge de la conformité. La solution Actimize est bâtie sur une seule plate-forme intégrée qui permet aux entreprises utilisatrices d’ajouter progressivement des solutions supplémentaires visant la conformité, la fraude, le blanchiment d’argent tout en conservant le même moteur de détection, les mêmes interfaces ‘case manager », tableau de bord, registre des ordres interactif, suivi des investigations, des audits et autres fonctions.

Bruno Piers de Raveschoot, Vice President de Actimize Europe, déclare : « Les demandes de l’AFM sont d’assurer que le marché boursier fonctionne d’une façon équitable et efficace et de renforcer la supervision afin de maintenir la confiance dans le marché néerlandais ainsi que sa réputation. En mettant en place la solution Actimize de prévention d’abus de marché, qui a prouvé sa capacité à répondre aux demandes légales internationales et à contrôler chaque type de marché et d’instrument avec flexibilité dans la gestion des alertes, l’AFM a opté pour une solution sans égale pour renforcer son statut au sein du marché ».

À propos d’Actimize

Actimize est un des leaders mondiaux de solutions de conformité pour la lutte contre le blanchiment d’argent, la prévention contre la fraude, l’abus de marché et la conformité auprès des institutions financières. Actimize offre des solutions ciblées, fondées sur une plate-forme permettant l’application de règles analytiques complexes, brevetées, évolutives et flexibles. Les solutions Actimize permettent aux institutions financières d’accroître en temps réel leur connaissance du comportement de leurs clients et d’améliorer leur performance en termes de risque et de conformité. Les outils Actimize sont utilisés par six des dix plus grandes banques globales et huit des dix banques américaines et soutiennent les clients d’Actimize dans leur processus de monitoring et de contrôle pour un montant supérieur à $5 milliards d’actifs. Les solutions Actimize sont utilisées par une grande variété d’établissements financiers à l’échelle internationale notamment les banques d’investissements, les assurances, les agents et courtiers et les autorités gouvernementales. Actimize, une filiale de NICE Systems (NASDAQ :NICE) a ses bureaux à New York, Londres, Israël et Tokyo. Pour de plus amples informations, visitez www.actimize.com.

À propos de NICE Systems

NICE Systems est le principal fournisseur de solutions et services à valeur ajoutée « Insight from Interactions™ » reposant sur l’analyse avancée du contenu multimédia non structuré et de données transactionnelles provenant des communications téléphoniques, de l’Internet, la radio et la vidéo. Les solutions de NICE, qui répondent aux exigences des entreprises et du marché de la sécurité, permettent aux entreprises de se montrer plus perspicaces et plus proactives dans leurs prises de décision visant à améliorer leurs performances commerciales et fonctionnelles sans jamais négliger la fiabilité et la sécurité. NICE compte plus de 24 000 clients répartis dans 135 pays, incluant 85 des plus grandes sociétés répertoriées au classement de la liste « Fortune 100 ». Pour plus d’informations, consultez le site Internet de la société à l’adresse suivante : www.nice.com.

Ce communiqué de presse contient des informations prospectives conformes à la loi « Private Securities Litigation Reform Act » de 1995. Ces déclarations reposent sur les attentes actuelles de la direction de NICE Systems Ltd. (la Société) et ne sont pas exemptes de nombreux facteurs de risques et incertitudes, y compris, mais sans s’y limiter, l’évolution des technologies et des exigences du marché, une baisse de la demande des produits de la Société, l’incapacité à développer et commercialiser dans des délais raisonnables de nouvelles technologies, de nouveaux produits et de nouvelles applications, les problèmes ou retards dans l’absorption et l’intégration des opérations, produits, technologies et employés, la perte de parts de marché, la pression sur les prix induite par la concurrence et l’incapacité à préserver certains arrangements en matière de marketing et de distribution qui pourraient impliquer que les résultats ou performances réels de la Société différent de ceux mentionnés dans le présent document. Nous ne garantissons pas la mise à jour de ces informations prospectives. Une description plus détaillée des facteurs de risque et incertitudes auxquels la société est soumise est disponible dans les comptes-rendus que la Société transmet régulièrement à la Commission des titres financiers et des bourses.

Contact Presse :

Florence Heynard
Actimize
+44(0)20 7929 8287
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Contact Presse France :

Hervé Delemarre / Olivier Durbize
Actual Public Relations
01 41 10 41 11 / 01 41 10 41 17
lignes directes
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Investors:

Daphna Golden
NICE Systems Ltd.
+1 877 245 7449
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.





Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Durbize Olivier
Attaché de presse
Actual Public Relations

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.actual.fr


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence KLXHANTQ