Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 Attaques médiatiques Robien/Borloo: l'analyse d'Alain FONTA

Attaques médiatiques Robien/Borloo: l'analyse d'Alain FONTA

Depuis quelques mois de nombreuses voix s´élèvent de façon plutôt virulente contre les investissements Robien/Borloo. Problème de fond ou effet de mode ?
Il s´agit sans aucun doute d´un problème de fond. La conjonction de quatre éléments en est la cause :
1. Une implantation dans des zones sans justification économique où aucune étude sérieuse de marché ,n´a été réalisée au préalable
2. des loyers surévalués pour rendre, de manière tout à fait artificielle, des programmes plus attractifs malgré leur mauvaise implantation géographique
3. sur production de logements dans certaines localités où les besoins en ce domaine sont déjà pourvus, donc saturés
4. Et enfin, un certain nombre de contribuables ont été démarchés en vue de souscrire de tels investissements alors que leur niveau d´imposition ne le justifiait en aucun cas
En quoi les programmes immobiliers FONTA se démarquent-ils des programmes polémiques mis en exergue par les médias ?
Nos programmes ne sont pas des « usines à locataires », ils sont aussi bien destinés à l´accession à la propriété qu´à l´investissement locatif.
Ainsi certains de nos programmes récemment livrés ou en cours de livraison comme par exemple, Appia et Montebello à Toulouse ou Monteverdi à Nantes, sont commercialisés à hauteur quasiment de 80% à des propriétaires occupants.
Que se passe-t-il pour les clients/investisseurs FONTA ?
Tous nos propriétaires ont pu défiscaliser dans l´année (12 mois) qui suit leur investissement.
Le contexte économique difficile actuel (taux élevés, spectre de récession, tempête boursière…) sonnera t-il le glas des investissements Robien/Borloo ?
La pierre reste plus que jamais LA valeur refuge face aux remous dans lesquels les établissements financiers se débattent. Encore faut-il bien faire son choix pour éviter de tomber de Charybde en Scylla.
Il est conseillé de faire une liste noire des promoteurs indélicats, préoccupés, pour l´essentiel, par l´obtention de profits maximums et immédiats au détriment de la recherche de la pertinence de leurs investissements et par conséquent des garanties offertes à leurs investisseurs.
Le marché aujourd´hui a suffisamment de recul pour pouvoir différencier les opportunistes, les non professionnels des promoteurs sérieux !
Les prescripteurs ne doivent plus baser leurs critères de choix uniquement sur le stock des promoteurs (production de masse) mais sur la qualité : d´emplacement, de construction et de gestion.

Par exemple chez FONTA nous assurons nous même la gestion de nos programmes (a quelques rares exceptions près) par le biais de notre filiale FONTA GEDIM, la synergie du groupe liant ainsi le promoteur et le gestionnaire est un garant supplémentaire des intérêts de l´investisseur.
De même lorsque nos investisseurs rencontrent des problèmes d´ordre familiaux ou personnels (divorce, chômage, maladie etc…) et se trouvent dans l´obligation de revendre leur bien, nous pouvons les aider dans cette démarche grâce à notre activité de transaction avec la filiale FONTA-IMMOBILIER. Dans de telles circonstances, on peut d´ailleurs noter que certains de nos acquéreurs ont pu réaliser des plus values non négligeables.





Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
remazeilles myriam
webmaster
FONTA

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.fonta.fr


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence 01XA8C9Y