Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

MK Finance, 3ème intervenant français en fusions acquisitions, selon Thomson Reuters

Paris, le 20 Octobre 2008,

Thomson Reuters classe MK Finance SA 3ème intervenant français des fusions acquisitions en nombre d’opérations réalisées de Janvier à Septembre 2008, devant BNP Parisbas et Aforge Finance.

Crée en 2003, MK Finance SA est un cabinet conseil indépendant spécialisé dans les opérations de cessions et acquisitions d’entreprises de valorisation comprise entre 1 et 50 millions d’euros. Dirigée par Patrice KLUG, MK Finance est implantée à Paris, Bordeaux, Lyon, Annecy, Orléans, Nantes, Toulouse, Strasbourg, Genève et Shanghai. MK Finance SA a développé des services de corporate finance au service des dirigeants de PME tels que la cession et l’acquisition d’entreprises, la création de valeur, le financement en dette et en capital, les montages financiers LBO-OBO, et les opérations internationales.

MK Finance SA a déjà réalisé plus de 20 opérations au cours de l’année 2008, notamment 16 opérations de cession d’entreprises. La société entre ainsi dans le top 3 des entreprises de fusions acquisitions en France, pour les opérations comprises entre 0 et 50 millions d’Euros, juste derrière Rothschild et Lazard, et devant des grandes banques telles que BNP Paribas, HSBC ou encore Close Brothers, ainsi que des sociétés de conseil telles que Aforge Finance ou KPMG Corporate Finance.
Ce résultat valide la stratégie de MK Finance SA de proposer un service spécialisé pour les PME en France.
MK Finance SA ne concurrence évidemment pas ces leaders qui réalisent des transactions de 10 à 500 millions d’euros lorsque MK Finance SA se positionne de 1 à 30 millions d’euros de valorisation.

MK Finance SA accompagne les dirigeants de PME dans la cession de leur entreprise ainsi que dans la création de valeur. MK Finance a, entre autres, réalisé les opérations suivantes en 2008 :
- Cession d’Eurolev, société de levage et manutention réalisant plus de 16 millions d’euros de chiffre d’affaires, au fonds d’investissement Ever Capital ;
- Cession d’EPS, société spécialisée dans le nettoyage d’usines et le tri sélectif de déchets réalisant plus de 4 millions d’euros de chiffre d’affaires et employant plus de 250 salariés, à une personne physique ;
- Cession de Segec, société de négoce de consommables informatiques réalisant 2 million d’euros de chiffre d’affaires, à un acteur du secteur.

MK Finance SA se développpe en 2008 grâce à l’ouverture de nouveaux bureaux à Orléans, Shanghai, Strasbourg, et Toulouse. MK Finance SA poursuit sereinement son développement malgré la crise, avec une offre de services toujours plus large.


Retrouvez le classement sur www.mk-finance.fr/images/tr.jpg


Contact MK Finance

Directeur Général : Patrice KLUG
Tel : +33. (0).1.53.24.62.35.
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Communication : Steve BOISSONNIER
Tel : +33. (0).1.53.24.62.32.
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

www.mk-finance.com




Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Boissonnier Steve
Chargé de communication et relations presse
MK Finance
01 53 24 62 32
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.mk-finance.fr


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence S4T74319