Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

F-Secure poursuit sa croissance au troisième trimestre

Le lancement de nouvelles technologies et de nouveaux services ouvre de futures opportunités pour F-Secure

F-Secure Corporation a annoncé une forte croissance de son chiffre d’affaires de 18% au troisième trimestre, soit 28,6 millions d’euros, un record sans précédent pour la société. F-Secure poursuit son développement sur l'année 2008. La rentabilité reste à un niveau satisfaisant de 7,1 millions d’euros, soit 25% du chiffre d’affaires. La société a également annoncé un flux de trésorerie important de 5,3 millions d’euros durant le troisième trimestre.
La part du chiffre d’affaires reposant sur des alliances stratégiques avec les Fournisseurs d’Accès Internet (FAI) reste alignée sur les prévisions, avec une croissance de 31%. Il représente désormais 43% du chiffre d’affaires global. De nouvelles opportunités de croissance ont vu le jour grâce à de nouveaux partenariats, avec notamment TDC Solutions au Danemark, Tele2 aux Pays-Bas et UnityMedia en Allemagne. F-Secure dispose de 178 partenaires FAI répartis dans 42 pays, et est le leader mondial des services de sécurisation via FAI.

Les opportunités de croissance sur le marché des FAI ont également été renforcées par le lancement d’un nouveau service de sauvegarde en ligne qui complète les services de sécurisation actuels de F-Secure. Des contrats proposant ce nouveau service ont déjà été signés, notamment en Italie et en Allemagne.

F-Secure Internet Security 2009, la dernière version de la solution F-Secure pour les particuliers, a été lancée en septembre et comprend le nouveau F-Secure DeepGuard 2.0. Sa technologie « in-the-cloud » de réseau de protection en temps réel en fait la solution idéale pour faire face au paysage changeant des menaces. DeepGuard 2.0 augmente la réactivité face aux nouvelles menaces inconnues, grâce à la reconnaissance instantanée des programmes légitimes et malveillants rendue possible par une combinaison d’analyses heuristiques locales et de mécanismes d’interrogation du réseau de protection en temps réel. F-Secure est le premier éditeur à proposer ce type de protection en temps réel via Internet aux particuliers, et la nouvelle solution a déjà obtenu d’excellents résultats dans des tests indépendants.

« L’innovation est une de nos valeurs fondamentales, » précise Kimmo Alkio, PDG de F-Secure. « Nous sommes très heureux de pouvoir continuer à innover, de lancer de nouveaux services et de nouvelles technologies sur un marché très concurrentiel. Cette capacité d’innovation est le moteur de notre croissance. »






Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Cantin Julie



Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence 2A3P7UE7