Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Avec Giga-Concept, Oktalogic a trouvé un partenaire à la hauteur des exigences de son marché

Avec Giga-Concept, Oktalogic a trouvé un partenaire à la hauteur des exigences de son marché


Fournisseur de solutions de géolocalisation pour des marchés très exigeants (industrie, transport poids lourds), Oktalogic s'appuie sur les matériels robustes, fiables et éprouvés de Giga-Concept pour satisfaire ses clients


Marcoussis – le 22 octobre 2008 – Giga-Concept, fournisseur de solutions de connectique, de composants radiofréquence et d'accessoires de mobilité, annonce le renforcement de son partenariat commercial avec Oktalogic, fabriquant français de matériel électronique embarqué et éditeur de logiciels pour des solutions complètes Machine to Machine.

Pour développer Tragéo, sa solution de géo-coordination de parc mobile, Oktalogic a retenu les navigateurs issus de la gamme de Giga-Concept et totalement ouverts aux besoins spécifiques des éditeurs d'outils de géolocalisation à destination des gestionnaires de flottes de véhicules.

Depuis sa création en 2004, Oktalogic investit le marché de la géolocalisation en s'attachant à proposer des outils capables de répondre aux exigences particulières de l'industrie et du transport routier notamment. En particulier en termes de transfert de données par GPRS : grâce à son ingénieux système de compression dynamique des données, les transferts de données techniques d'une machine industrielle s'effectuent toutes les 10 secondes, là où ses concurrents ne proposent qu'un transfert toutes les 3 minutes.

Au-delà du transfert des données techniques du véhicule et du chronotachygraphe, Oktalogic souhaitait proposer au marché du transport poids lourds une solution complète de géolocalisation, comprenant également la navigation ainsi qu'un système de messagerie. Totalement ouverts pour un interfaçage fiable et rapide avec les logiciels de géolocalisation, les terminaux de la gamme de Giga-Concept, qui fournissait déjà des antennes à Oktalogic, se sont rapidement imposés.

Pour François Catagnia, Directeur Commercial d'Oktalogic, cette fiabilité était une condition essentielle, afin de pouvoir proposer, dès l'origine, un produit parfaitement stable à ses clients. A ce jour, plus de 3 000 véhicules, dont 60% de poids lourds, sont équipés de la solution Tragéo d'Oktalogic.

Dans les prochaines semaines, le développement du partenariat commercial des 2 PME françaises se poursuivra avec l'extension de la gamme Tragéo d'Oktalogic, basée sur le PN 4003, le nouveau terminal conçu et développé par Giga-Concept.



A propos de Giga-Concept
Giga-Concept, fournit aux fabricants de matériels de réseaux sans fil ou de systèmes mobiles embarqués les composants électroniques, les solutions de connectivité et les accessoires qui entrent dans la composition de leurs équipements. Capitalisant sur plus de 15 ans d’expertise des développements électroniques dans les domaines des radiofréquences, de la connectique coaxiale sur mesure, de la RFID et de la piezo-électricité, Giga-Concept aide les fabricants à résoudre leurs problèmes spécifiques de connectique filaire ou sans fil, de prototypage de leurs systèmes. Partenaire direct et exclusif de nombreux fournisseurs de composants, Giga-Concept apporte aux fabricants de matériels une réactivité sans équivalent sur le marché pour l’identification des fournisseurs, la spécification des composants, l’échantillonnage et la continuité d’approvisionnement. Ses solutions sont utilisées par les opérateurs de télécommunication et de téléphonie sans fil ainsi que leurs sous traitant!
s, dans l’industrie automobile, le matériel médical, la logistique, l’aéronautique et la défense. Crée en 2003, Giga-concept compte 10 collaborateurs et a réalisé en 2007 un chiffre d’affaires de 3,5 millions d’euros.
www.giga-concept.fr



Contact Presse
PARME COMMUNICATION
Virginie Giraud
+33 1 46 10 65 44
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.parmecommunication.com

Ce communiqué de presse porte la référence 6D4XLSNX