Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Betonmarkets.com: rapport d'après -midi par David Evans 14/10/08

Mais à part l'ouverture des marchés européenne ce matin, nous n'avons certainement pas vu le même niveau puissant de demande d'achat que nous avons vu hier. Il est peut-être pas surprenant car les marchés boursiers se retraitent souvent après le ralley des monstres et quand les investisseurs réservent déjà leurs bénéfices. Le ralley en termes de pourcentage a entraîné une perte de 1% le lendemain en moyenne sur l'indice S&P . Après avoir reçu un tel coup au cours des dernières semaines, les traders vont essuyer tous les bénéfices sur la table aujourd'hui.


Il faut dire que l'économie mondiale est toujours en soins intensifs et le sera pour un certain temps. Il y a comme même des résultats positifs, avec la chute légère de prêts LIBOR en dollars de trois mois. C'est un bon début, mais les taux LIBOR pour le dollar, la livre sterling et en euros sont bien au-dessus de tous les taux d'intérêt officiels. LIBOR ne peut pas chuter assez rapidement comme HBOS qui sont en situation difficile car le projet de reprise de Lloyds TSB semble en doute. Barclays semble en meilleure position aujourd'hui, mais le vrai pionnier du secteur bancaire britannique est la banque la mieux capitalisée HSBC. Contrairement à la plupart des autres banques britanniques, HSBC a prospéré au cours des derniers mois grâce à l'accent mis sur l'Asie et la faible exposition à la débâcle du subprime.

Contacts:

Dave Evans: 0208 977 8381/ Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Michael Wright: 00 356 21316105 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.





Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Boujemi Hanane

Regent Markets
0035621339185
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.betonmarkets.com


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence 0X9FGDV0