Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

OGONE lance la version 3 de son module de détection de fraude avancé (FDMA)

OGONE lance la version 3 de son module de détection de fraude avancé (FDMA)


Avec 39 600 sites marchands en France, dont 13 000 nouveaux entrants en un an, la sécurisation des paiements en ligne est un élément majeur de la stratégie des acteurs du e-commerce. Ogone propose à ses clients un système qui permet d’automatiser l’évaluation des risques des paiements en ligne.


Paris, le 7 Octobre 2008 – Ogone, l’un des principaux opérateurs européens de services de paiement pour le commerce électronique et la vente à distance (VAD), présente la nouvelle version de son module de détection de fraude avancé (FDMA).

Fraud Detection Module Advanced - FDMA
FDMA est un système de pointe d’évaluation des risques qui automatise les prises de décisions de paiements des sociétés sur la base de règles et de critères pré déterminés en fonction de l’activité et des besoins des marchands.
FDMA permet ainsi aux entreprises de minimiser les risques et d’optimiser leur rentabilité.

- Scoring en temps réel
La notation est calculée en temps réel, bloquant toute transaction avant soumission à l’acquéreur si nécessaire.

- Module intégré à la plateforme Ogone
Le marchand dispose de tous les détails du scoring dans le module d’administration Ogone.

- Pondération spécifique par chaque marchand de ses critères
Chaque marchand dispose de sa propre configuration pour une adaptation fine à ses enjeux métier.

Nouvelles fonctionnalités

Amélioration de l’ergonomie
Optimisation des règles de gestion du module et intégration de règles comportementales
Permettant notamment à un marchand de considérer comme suspectes des transactions passées sur un créneau horaire spécifique ou de reconnaître les clients existants du marchand.
- scoring sur adresse de facturation différente de l’adresse de livraison
- scoring sur codes postaux
- scoring sur un critère métier du marchand…
- possibilité de recherche de transactions comportant un paramètre commun (identifier plus facilement des fraudeurs)
- blocage de remboursement sur transactions frauduleuses
- alertes générées par email (en plus d’une signalétique dans le module marchand et de messages renvoyés au marchand par Ogone).

Disponibilité
FDMA v3 d’Ogone est disponible immédiatement. Ce module optionnel est intégré à la plateforme Ogone dans le module de gestion.
3D Secure est nativement intégré à FDMA.



A propos d’Ogone
Ogone est l’un des principaux opérateurs européens de services de paiement électronique (Payment Service Provider - PSP) pour le commerce en ligne et la vente à distance, avec plus de 15 000 clients répartis dans 25 pays.
Modulaires, personnalisables et s’intégrant facilement au système d’information, les solutions Ogone permettent aux marchands de réduire les coûts administratifs et les risques associés à la gestion de transactions issues des différents canaux de vente et réalisées avec des moyens de paiements hétérogènes. La plate-forme Ogone permet ainsi aujourd'hui de gérer plus de 30 moyens de paiement internationaux et locaux (tels que Visa, MasterCard, American Express, Diners’ Club, Paypal, Cofinoga, 1euro.com…) avec le même outil, d'un bout à l'autre de la chaîne, de la vérification de la transaction à la consolidation en comptabilité. Ogone est certifiée PCI DSS (Payment Card Industry Data Security Standard) par Visa et MasterCard.
Capitalisant sur plus de 10 ans d’expérience, Ogone joue aussi un rôle de conseil pour accompagner ses clients, quel que soit leur taille, dans toutes les phases du déploiement de leurs solutions de paiement électronique.
Créée en 1996, Ogone est implantée en France, en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Suisse et en Autriche. La société compte parmi ses clients des sociétés telles que 2xMoinsCher, Extrafilm, Brandalley, Chapitre.com, Chronopost, DHL International, Eden Park, Bata, IKEA, L’Avion, Lavazza, Center Parcs, Brussels Airline, Alitalia, SNCB, LeMonde.fr, Coface, Axa Assistance, Chateau Online, Kinepolis, Louvres Hotel, Lyreco, Manutan, Roularta Media, Sodexho, Thalys International, ThomasCook, Sonia Rykiel Parfums, ou Zadig & Voltaire.
www.ogone.com



Contact Presse
PARME COMMUNICATION
Valérie Garaud
+33 1 46 10 65 44
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.parmecommunication.com

Ce communiqué de presse porte la référence ERYWLEZP