Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Patrick Flamant nommé Country Manager d’Ogone en France

Patrick Flamant nommé Country Manager d’Ogone en France


Paris, le 1er septembre 2008 – Ogone, opérateur de référence du marché français et européen des services de paiement électronique pour le commerce en ligne et la vente à distance, (VAD), annonce la nomination de Patrick Flamant, 38 ans, au poste de Country Manager pour la France.

Sa mission au sein de Ogone
Fort d’une expérience de plus de 10 ans dans le e-business, Patrick Flamant rejoint Ogone en 2003 au poste de Responsable Commercial France. En tant que Country Manager, Patrick Flamant poursuivra le développement d’Ogone en France, ce qui implique :
• réaffirmer la capacité d’Ogone à accompagner les e-commercants et les institutions financières à l’international, pour que ceux-ci bénéficient au mieux des conditions économiques favorables au e-commerce au sein de la zone UE élargie créé par l’espace de paiement unique en euros (SEPA, Single Euro Payment Area).
• accélérer la croissance d’Ogone (chiffre d’affaire doublé en 2007) en élargissant sa clientèle (des grands comptes nationaux et internationaux aux PME/TPE innovantes).
• gérer et poursuivre le renforcement de l’équipe commerciale, composée de professionnels experts de la monétique et du paiement électronique (effectifs multipliés par trois en six mois).

Dans ses missions, Patrick Flamant sera soutenu par l’organisation européenne d’Ogone. Les entités marketing, service client et développement d’Ogone collaborent au quotidien à l’échelle européenne, afin d’optimiser la satisfaction globale de la clientèle.

Son Parcours
Avant de rejoindre Ogone en 2003, Patrick Flamant a exercé différentes fonctions commerciales au sein du groupe France Telecom (Ingénieur d'affaires Oléane, 1999-2000, Ingénieur d'affaires Grands Comptes e-Business, 2000-2002), avant de rejoindre Kertel, filiale de PPR, rachetée ensuite par le groupe Illiad-Free, en tant que Responsable Micro paiements (Kertel, 2003). Précédemment, il a occupé la fonction de consultant au sein de CGTI, un cabinet de conseil en efficacité commerciale et marketing opérationnel (1996-1999). Patrick Flamant est diplômé de l'Institut Supérieur de Commerce International de Dunkerque.


A propos d’Ogone
Ogone est l’un des principaux opérateurs européens de services de paiement électronique (Payment Service Provider - PSP) pour le commerce en ligne et la vente à distance, avec près de 15 000 clients répartis dans 25 pays.
Modulaires, personnalisables et s’intégrant facilement au système d’information, les solutions Ogone permettent aux marchands de réduire les coûts administratifs et les risques associés à la gestion de transactions issues des différents canaux de vente et réalisées avec des moyens de paiements hétérogènes. La plate-forme Ogone permet ainsi aujourd'hui de gérer plus de 35 moyens de paiement internationaux et locaux (tels que Visa, MasterCard, American Express, Diners’ Club, Paypal, Cofinoga, 1euro.com…) avec le même outil, d'un bout à l'autre de la chaîne, de la vérification de la transaction à la consolidation en comptabilité. Ogone est certifiée PCI DSS (Payment Card Industry Data Security Standard) par Visa et MasterCard.
Capitalisant sur plus de 10 ans d’expérience, Ogone joue aussi un rôle de conseil pour accompagner ses clients, quel que soit leur taille, dans toutes les phases du déploiement de leurs solutions de paiement électronique.
Créée en 1996, Ogone est implantée en France, en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Suisse et en Autriche. La société compte parmi ses clients des sociétés telles que 2xMoinsCher, Extrafilm, Brandalley, Chapitre.com, Chronopost, DHL International, Eden Park, Bata, IKEA, L’Avion, Lavazza, Center Parcs, Brussels Airlines, Alitalia, SNCB, LeMonde.fr, Coface, Axa Assistance, Chateau Online, Kinepolis, Louvres Hotel, Lyreco, Manutan, Roularta Media, Sodexho, Thalys International, ThomasCook, Sonia Rykiel Parfums, ou Zadig & Voltaire.
www.ogone.com



Contact Presse
PARME COMMUNICATION
Valérie Garaud
+33 1 46 10 65 44
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.parmecommunication.com

Ce communiqué de presse porte la référence XVKDLZGT