Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Baromère de l'e-commerce mensuel Tradedoubler Tracker - Avril 2005

TradeDoubler Tracker™ est un rapport mensuel fournissant des informations sur les ventes en ligne en Europe et les tendances de ce marché. Il résulte du suivi par TradeDoubler des ventes traquées et générées au travers de son réseau européen. Les informations figurant dans ce rapport reflètent les résultats obtenus sur 16 pays européens couverts par le réseau de TradeDoubler, auprès de clients de secteurs d'activité très divers. Les données contenues dans ce tracker sont fournies par la technologie de tracking de tiers indépendant de TradeDoubler.

Le baromètre du mois d'avril de TradeDoubler montre que la diminution récente de la confiance des consommateurs a occasionné des répercussions importantes sur les ventes de détail. Celle-ci n'a pas entraîné sur le commerce en ligne les mêmes effets négatifs.
Les ventes ont augmenté de 13 % par rapport au mois de mars, soit une hausse de presque 100 % par rapport à avril 2004. Dans le même temps, la valeur totale des ventes traquées et générées par le réseau européen de TradeDoubler a également augmenté, bien que dans des proportions moindres, puisqu'elle affiche une augmentation de 4 % en avril. Or, même si les consommateurs ont dépensé davantage en ligne en avril, le montant moyen des commandes a chuté de 26 %.
Ces chiffres confirment la tendance générale d'une baisse de la confiance des consommateurs et révèlent que, bien que les ventes en ligne en ont souffert, ils sont sans cesse plus nombreux à rechercher sur l'Internet les bonnes affaires et les remises qu'ils ne trouvent pas hors ligne. En examinant les différences par rapport à mars et avril de l'année dernière, où l'on a assisté à une baisse du volume et de la valeur des ventes, il n'est pas, cependant, interdit d'interpréter cela comme un autre élément positif en faveur de la vente de détail en ligne.

Avec la poursuite de cette tendance et au fur et à mesure que les avantages financiers des achats en ligne deviennent plus perceptibles et plus importants pour les consommateurs, TradeDoubler estime que l'Internet continuera de représenter une part croissante du total des ventes au détail.

• Le volume total des ventes a augmenté de 13 % d'un mois sur l'autre et de 93 % d'une année sur l'autre.
• La valeur des ventes a augmenté de 4 % d'un mois sur l'autre, passant à 107 millions d'euros soit une augmentation de 42 % par rapport à avril 2004.
• La valeur moyenne des commandes a chuté de 26 % par rapport à la même période de l'année précédente, et de 8 % par rapport au mois précédent.

• En dépit d'une baisse de 9 % en avril par rapport à mars, le secteur des services financiers affiche une progression de 81 % par rapport à avril 2004.
• Par ailleurs, une augmentation inattendue de 7 % des réservations de voyages en ligne a été enregistrée en mars. Nous pouvons en conclure que ce secteur devrait connaître une nouvelle année de croissance exceptionnelle ; en effet, avril, où les ventes ont généralement tendance à baisser légèrement, a été jusqu'ici le meilleur mois de 2005.

* Jusqu\'ici les données sectorielles incluaient les résultats des cinq premiers clients de TradeDoubler dans chaque secteur. Dans l\'optique de fournir des informations encore plus fiables, TradeDoubler a décidé, en janvier 2005, d\'étendre le nombre de clients par secteur à 10.

Pour une analyse plus approfondie ou pour obtenir des informations sur l\'interprétation de ces statistiques, n\'hésitez pas à contacter i&e ou TradeDoubler.

À propos de TradeDoubler
Société fondée en 1999, TradeDoubler est le leader européen des solutions de marketing et de vente en ligne. Des entreprises leaders, tous secteurs confondus, coopèrent avec TradeDoubler dans toute l\'Europe, pour disposer de solutions de marketing basées sur la performance et gérer des relations en ligne, afin d\'augmenter les ventes et d\'optimiser les activités en ligne. TradeDoubler, dont le siège social est situé en Suède, est présente sur 15 autres marchés. Parmi ses clients figurent Apple, Dell, ebookers, Kelkoo, Nouvelles Frontières, Promod, Go Voyages, neuf télécom et Yves Rocher.


Pour de plus amples informations visitez www.tradedoubler.com


Contacts presse
i&e Consultants,
Paolo Ghilardi/Christel Normand
Tél : 01 56 03 13 02 /12 23
e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

TradeDoubler France
Thomas Sevège
Tél : 01 42 65 45 53
e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

TradeDoubler UK
William Cooper
Tél : + 44 (0) 20 7881 1404
e-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.