Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Votez comme vous voulez … mais ne dites plus que vous ne comprenez pas!

BABYLON vous aide à décrypter les Institutions Européennes!

Logiciel d’Accès à l’Information et d’Aide à la Traduction



PARIS, mai 2005---- A quelques jours de la consultation référendaire, ils sont nombreux ceux qui, ayant reçu le texte du traité constitutionnel disent, souvent à juste titre, qu’il n’est pas à la portée de tous les lecteurs. Ils ont raison !

Avec ses deux glossaires destinés à mieux comprendre les institutions européennes et à décrypter plus facilement leur jargon technocratique obscur, BABYLON vient à leur secours. Ces 2 glossaires sont téléchargeables gratuitement sur : http://www.babylon.com et utilisables avec Babylon-Pro.



Glossaire de l’UNION EUROPEENNE : C’est le glossaire des Institutions. Il contient tous les termes relatifs à l’Union, à ses activités et au processus d’intégration. Ce glossaire est le guide indispensable à tous ceux qui veulent comprendre et utiliser cette terminologie très précise. Ce glossaire, qui résume en 212 définitions l’essentiel des institutions européennes, existe dans toutes les langues de l’Union.



Glossaire de l’EUROJARGON : Le personnel des Institutions de l\'Union Européenne et les médias, qui traitent des affaires de l\'Union ont la mauvaise habitude d\'utiliser des mots et des expressions qu\'ils sont seuls à comprendre. Ils parlent l’EUROJARGON. Incompréhensible pour les profanes, l\'EUROJARGON représente un obstacle pour les citoyens ordinaires. En général, les institutions de l\'Union Européenne s\'efforcent de l\'éviter lorsqu\'elles communiquent avec le public mais ce n’est pas toujours le cas. C’est pourquoi les 68 expressions et définitions de ce guide explicatif de l\'EUROJARGON deviendront indispensables à toute personne désireuse de comprendre la langue vernaculaire des eurocrates.

[ LAROUSSE : Vernaculaire (nom masculin), langue parlée seulement à l\'intérieur d\'une communauté, parfois restreinte (par opposition à langue véhiculaire) ]



A propos de BABYLON Ltd. : BABYLON est le premier fournisseur de solutions d’accès à l’information en un clic auprès de 27 millions d\'utilisateurs dans le monde. 1997 est la date de mise sur le marché de son produit phare, une application bureautique qui traduit des mots, convertit des mesures et donne accès à de l’information, en un clic. Depuis 2001, les produits BABYLON sont vendus sur Internet ou par vente direct à des utilisateurs particuliers et des entreprises, dans le monde entier. Aujourd’hui BABYLON utilise sa technologie brevetée au sein d’un système serveur et client intégrés, utilisé par les entreprises comme plate-forme unifiée d’accès instantané à l’information stratégique stockée au sein de leurs systèmes d’information.

BABYLON commercialise également une gamme de dictionnaires dits Contenus Premium, signés par des éditeurs internationaux, dont Larousse, Harrap, Oxford University Presse, Van Dale, Langenscheidt, Signum, Melhoramentos et Taishukan.

Parmi les clients de BABYLON : des entreprises de taille internationale, telles que : Alcatel Space, Cegedim, Avnet, BASF, Daimler Chrysler, Ericsson, Ernst & Young, Eurocontrol, Fujitsu Siemens, Gillette/Braun, IBM, John Deere, Lufthansa, Motorola, Nestlé France, Ogilvy One, Océ, RTL, Petrobras, Philips, UBS, Xerox, etc.

BABYLON a son siège social à Or Yehuda, Israël. Elle est représentée par une filiale en Allemagne, des bureaux en France, en Italie, aux Pays Bas, en Espagne et au Japon. Elle opère dans le reste du monde par un réseau de distributeurs et de revendeurs.

BABYLON Ltd est une entreprise privée avec, au sein de son tour de table, deux importants investisseurs: REED ELSEVIER VENTURES (LSE : REL, NYSE : RUK), la société de capital-risque de REED ELSEVIER, éditeur mondial d’informations techniques et scientifiques, et FORMULA VISION TECHNOLOGIES (NASDAQ : FORTY), filiale de FORMULA SYSTEMS, fond d’investissement spécialisé dans les entreprises à fort potentiel technologique.



CONTACTS PRESSE :



GASPARD PR - Philippe Gaspard

philippeATgaspard-prDOTcom

T-01 45 15 14 40



BABYLON FRANCE - Martine Castro

martineATbabylonDOTcom

T-01 47 73 15 54