Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le F.I.A. DigiWorld Summit 2008 séduit le marché Italien

Dans le cadre prestigieux des 30èmes Conférences Internationales de l’IDATE, se déroule les 19 et 20 novembre 2008, le 1er Forum International d'Affaires (FIA) DigiWorld Summit : rencontres d’affaires en B2B entre des entreprises du Languedoc-Roussillon et des prospects français et étrangers. A l’initiative de la Région Languedoc-Roussillon, le FIA est une opportunité d’affaires unique en France. Le 1er juillet, le FIA a été présenté aux prospects italiens.

Au cœur des conférences de l'IDATE, où sont attendus plus de 1 200 participants et 130 conférenciers de haut niveau, la 1ère édition de ce FIA présentera le fleuron des 3 000 entreprises des TIC de la Région Languedoc-Roussillon ; un évènement international majeur pour tous les acteurs des Télécoms, Internet et Média.

Pour séduire les entreprises européennes à la recherche de solutions innovantes dans le domaine des TIC, Septimanie Export, organisateur du FIA, a programmé plusieurs rencontres à l'étranger (Milan, Londres et Bruxelles). C’est à Milan que s’est déroulé la 1ère présentation des compétences et du savoir-faire des TIC régionales.

Avec plus d’une vingtaine de participants italiens, ce workshop a permis d’assurer la visibilité et le dynamisme du secteur TIC en Languedoc-Roussillon auprès des associations professionnelles, de partenaires commerciaux et de la presse nationale.

Cette présentation confirme l’intérêt des interlocuteurs italiens pour ces rencontres B2B et a permis d’identifier leurs attentes et leurs besoins. Ce workshop a également été l’occasion de poursuivre et approfondir des contacts avec les responsables du département "strategy new venture implementation" de Telecom Italia et de développer des projets pour la web TV avec Unicity et l’association webagency.

Septimanie Export s’appuie sur la Maison de la Région de Milan qui assurera un relais important auprès de l’ensemble des contacts initiés. Son rôle est déterminant. Elle rassure les interlocuteurs italiens en leur prouvant que la démarche régionale en Italie est fondée sur une réelle motivation de développer des relations d’affaires dans la durée.

Avec une croissance positive de 0,9% en 2007 pour le marché italiens des TIC et un marché des télécommunications qui a représenté 44 Mds € en 2007, les prospects italiens voient dans le Forum d’Affaires une opportunité unique de mettre en place des partenariats commerciaux.

La prochaine étape de mobilisation de prescripteurs internationaux se déroule le 17 et 18 septembre 2008 à Bruxelles et Londres, 2 des pays cibles en Europe.

Le FIA DigiWorld Summit 2008 est organisé par Septimanie Export en collaboration avec l’IDATE, OPPTIC LR et Montpellier Agglomération.




Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
mélanie moreau
attachée de presse
Blue Presse
 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.blue-presse.com





Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence K0SE3OT5