Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Sinequa reçoit le Prix 2008 de la Stratégie d’Entreprise dans la catégorie ‘Start-up’

Le prix de la stratégie d'entreprise vise à primer chaque année trois entreprises et entrepreneurs dans trois catégories différentes : entreprise start-up, entreprise de croissance et entreprise cotée. Le critère de sélection est la performance dans les domaines suivants: croissance interne, croissance externe, intégration verticale, concentration horizontale, diversification, spécialisation, européanisation, etc.

Pour cette deuxième édition, l'organisation et la gestion de l'événement ont fait l'objet d'une joint-venture entre la société dirigée par Stéphane Jacquemet, chargée de l'exploitation du concept, NOVERIA PARTNERS et des professionnels de la rencontre d'affaires, Mar-Tech&Finance. Plus de 15 grandes écoles de commerce et d'ingénieurs y ont participé.

Le prix se base sur l'étude des politiques générales d'entreprise et de leurs stratégies. L'étude préliminaire est effectuée par des étudiants, sous la forme d’un cas d’entreprise réalisé en étroite collaboration avec le dirigeant de celle-ci. Le jury de professionnels n'intervient que dans un second temps, sur la base du travail des étudiants encadrés par leurs professeurs.

Avec plus de 200 clients, la société Sinequa s’appuie sur un actif technologique qui représente plus de 20 années de R&D dans le domaine du traitement automatique du langage et de la recherche de contenu. À l’ère de l’explosion des contenus des formats et des canaux de diffusion et de production, Sinequa adresse un marché colossal sans cesse croissant. Le jury a primé une stratégie ambitieuse, mais raisonnable (Sinequa a clairement délimité son marché) déjà couronnée de succès (les revenus ont été multiplié par 4 en trois ans) et l’entreprise accumule les réussites commerciales auprès d’entreprises phares.

La combinaison, d’analyse linguistique et sémantique brevetée accompagnée par une architecture produit sécurisée à géométrie variable est unique sur le marché. Cela permet d’absorber l’indexation de l’intégralité des sources d’information d’une grande entreprise. Ses clients peuvent ainsi franchir un pas supplémentaire dans l’accès à l’information et à la connaissance de l’entreprise. En effet, elles facilitent l’identification immédiate des partenaires, employés, clients, et autres éléments permettant à un collaborateur de prendre de meilleures décisions plus rapidement.

« Nous sommes très heureux d’avoir remporté ce prix. L’enthousiasme du jury et des 600 participants à la soirée de remise de prix à Bercy témoigne qu’il est possible de partager notre passion de vouloir transformer le monde de l’entreprise, et c’est cela notre véritable ambition » affirme Jean Ferré, CEO de Sinequa. « Majid Tazi, l’étudiant ESCP-EAP, qui a coordonné l’analyse de notre dossier en a fait une très belle présentation. La confrontation d’un projet avec une tête bien faite et sans a priori est toujours un moment enrichissant pour un entrepreneur » ajoute-t-il.
Le jury du Prix 2008 de la Stratégie d’Entreprise
•    Co-président : Bernard Esambert, Président de l’Advisory Board d’ARJIL GROUPE ALTIUM, Membre du collège de l’AMF (Autorité des Marchés Financiers)
•    Co-présidente : Orianne Garcia, Codirigeante de LENTILLES MOINS CHERES.com
•    Vice-président : Jacky Lintignat, Directeur Général, KPMG S.A.
•    Vice-président : Jean-Pascal Mahieu, Associé Fondateur et Directeur Général d’AFORGE FINANCE
•    Agnès Arcier : Chef du service des politiques d’innovation et de compétitivité à la Direction générale des entreprises au Ministère de l’économie, de l’industrie et de l’emploi
•    François Beaudonnet : Correspondant de FRANCE 2 à Bruxelles, en charge des affaires européennes, Présentateur de la chronique « sans frontières » dans l’émission Télématin sur FRANCE 2, Chroniqueur sur FRANCE INFO dans l’émission « Le Match de l’économie »
•    Dominique Caignart : Directeur du Réseau OSEO Île de France
•    Philippe Escande : Editorialiste aux ECHOS, il écrit dans les pages « idées » et est responsable des pages « compétences » portes sur la gestion, le marketing, les sciences, le droit…, Rédacteur de chroniques dans la section stratégie
•    Yvon Jacob : Président du conseil de surveillance de LEGRIS INDUSTRIES
•    Rémi Krug : Gérant-fondateur de RK CONSEIL, Président d’honneur de KRUG
•    Dominique Oger : Président du directoire d’ATRIA CAPITAL PARTENAIRES, société de gestion indépendante dédiée aux LBO de sociétés de taille moyenne
•    Sophie Pécriaux : Président-fondateur du Groupe CITY ONE
•    Olivier Poncin : PDG de PONCIN YACTHS
•    Robert Zarader : Président d’EQUANCY & Co, cabinet de conseil stratégique en marketing et communication corporate



À propos de SINEQUA  - www.sinequa.com

Sinequa est le leader français de l’« Enterprise Search ».  La société réalise une part croissante de ses revenus à l’étranger. Elle a reçu en 2007 le prix AFDEL de la plus forte croissance (82%) parmi les 100 premiers éditeurs de logiciels français. Au cours du dernier exercice, Sinequa a convaincu 40 nouveaux clients et 11 partenaires technologiques.

Plus de 200 grandes entreprises ou organisations ont adopté SINEQUA CS, la solution d’Enterprise Search de Sinequa, parmi lesquelles  en France L’Oréal, EADS, Europ Assistance, Atos Origin, MMA, Bouygues Construction, MBDA, Arkema, Le Groupe LCF Rothschild, Pernod Ricard, Materis, l’AMF, le Sénat, le Ministère de la Défense, le Ministère de la Culture.

SINEQUA CS  se distingue par la pertinence des réponses aux utilisateurs, la rapidité de déploiement, la robustesse et les performances de la plateforme technique, la gestion de la sécurité d’accès et la capacité à se connecter à un ensemble très large de sources d’entreprise. Ces qualités garantissent une adoption rapide et un succès des projets au sein des DSI en contribuant à un coût d’exploitation très compétitif  et à un déploiement rapide.

Sinequa s’appuie sur plus de 20 années de R&D ayant notamment permis le développement d’une technologie linguistique et sémantique brevetée unique sur le marché,  permettant d'accélérer la diffusion de la connaissance et sur la base de laquelle a été développée l’approche « Connect To KnowledgeTM ». Sinequa est un membre actif du pôle de compétitivité Cap Digital et collabore avec de nombreux laboratoires à l’occasion de projets de recherche ou d’encadrement de thèses. Enfin, Sinequa s’appuie sur un réseau de partenaires intégrateurs SSII et éditeurs de logiciels. Sinequa est notamment Certified Gold Partner (ISV) de Microsoft et Business Partner d’IBM.


Contacts Presse :                                
GBC Conseil                                
Sophie Lasbleis/Edouard Fleuriau-Château                
Tel.: 33 1 41 31 75 01/16                        
Fax: 33 1 41 31 08 17                            
Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.;            
edouardfc@gbc-conseil.f





Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Sophie Lasbleis
 
GBC Conseil
 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://





Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence W7GP4143