Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Lulu.com participe au premier Forum de l’impression numérique de livres.

Ce forum, organisé par la société Interquest, réunit des représentants d’imprimeurs, d’éditeurs traditionnels et de spécialistes de l’impression numérique.

Paris, Pavillon Dauphine, le 24 Juin 2008

Paris, le 12 juin 2008 – Premier événement de cette nature à se tenir en France, le Forum de l’impression numérique de livres, qui se tiendra toute la journée du 24 juin au Pavillon Dauphine à Paris, réunira autour d’ateliers et de présentations des représentants du secteur de l’impression, de l’édition et de l’impression à la demande. Lulu.com y présentera ses atouts dans un atelier centré sur les spécificités de l’impression à la demande.

Parmi les participants, notons la présence de représentants de la Nouvelle imprimerie Laballery, du Groupe Cogetefi, du Groupe Dupli-Print et de Transcontinental Métrolitho (Québec) pour les imprimeurs ; d'Editis, de Wolters Kluvers, des Editions et Librairies L'Harmattan pour les éditeurs ; enfin Lightning Source et Lulu.com, les deux acteurs majeurs dans le monde de l’impression à la demande représenteront ces nouvelles voies de publication et de diffusion de livres. Le Forum est organisé par Interquest, cabinet d'études et de conseil américain spécialisé dans le domaine de l'édition et de l'impression numérique, en partenariat avec Hewlett-Packard, Infoprint Solutions, Kodak, Lasermax Roll Systems, Lightning Source, Nipson, Océ, Salzer Papier et son représentant en France Barki Agency, Xeikon, et Xerox.

« Nous nous réjouissons de cette opportunité offerte par l’organisation du Forum de pouvoir présenter nos solutions, dialoguer et tisser des contacts pérennes avec ces acteurs prestigieux de l’impression et de l’édition en France et au Canada, » déclare Céline Bacconi, chargée du développement commercial Europe de Lulu.com. « Réunir ces grands acteurs sur ce genre de problématiques marque un profond changement à venir dans la publication, l’impression et la diffusion des livres. Lulu.com sera fier d’être à terme leur interlocuteur et leur partenaire sur l’impression à la demande. »

Pour rencontrer Céline Bacconi ou Jenny Barham (anglophone) de Lulu, contactez Sébastien Célimon à l’agence Actual au 01 41 10 41 16 ou sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

A propos de Lulu.com

Lulu.com est le premier espace de diffusion de contenus numériques sur Internet, avec plus de 170 000 titres récemment publiés, et plus de 5 000 nouveautés ajoutées sur le site par semaine, provenant de créateurs disséminés dans 80 pays différents. Avec un million d’utilisateurs enregistrés, Lulu bouleverse le monde de l’impression en permettant aux auteurs de livres, aux vidéastes, aux rédacteurs de périodiques, aux créateurs multimédia et à tous les créatifs de publier leur travail eux-mêmes en conservant le contrôle légal et éditorial de leur œuvre. Lulu permet aux particuliers comme aux sociétés de créer des ouvrages de grande qualité et de les proposer à la vente à leurs clients et à la communauté de Lulu.  Lulu.com propose des espaces de vente, des outils d’aide marketing, qui bénéficient aux créateurs en quête de solutions pour mieux diffuser leurs œuvres. Grâce à un réseau de bureaux aux Etats-Unis, au Canada et en Europe, les utilisateurs de Lulu s’adressent au monde entier.

Contact Presse :

Pascale Desmaele / Sébastien Célimon
Agence Actual
01 41 10 41 16
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.




Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Sébastien CELIMON
Attaché de presse
Actual Public Relations
 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.actual.fr





Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence PO2WHPHG