Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 LAVAZZA fait l'acquisition de CAFE TERRA BRASIL

LAVAZZA fait l'acquisition de CAFE TERRA BRASIL

Lavazza poursuit son entrée sur le marché brésilien avec l’acquisition de
Café Terra Brasil, une marque d’excellence dans le monde du café à São Paulo.

Lavazza continue son expansion sur les marchés internationaux en rachetant Café Terra Brasil, considéré comme une référence à São Paulo pour la qualité de ses produits, le service dans le secteur CHR et la commercialisation des machines espresso.
Avec cette opération, qui intervient deux mois après la première acquisition brésilienne, Café Grão Nobre Ltda, leader dans l’État de Rio, Lavazza fait un nouveau pas en avant dans sa stratégie de croissance sur le marché le plus important du Brésil, à savoir celui de São Paulo.
 
Il convient en effet de rappeler que le Brésil est le deuxième pays consommateur de café après les États-Unis, avec d’année en année une augmentation exponentielle de la consommation nationale. Cette tendance positive a donc incité Lavazza à racheter une marque d’excellence telle que Café Terra Brasil, en mesure de fournir des solutions complètes dans le monde du café espresso.

L’action de Lavazza s’inscrit dans le plan d’investissement triennal de 30 millions d’euros consacré au Brésil et renforce de façon significative sa position sur le marché : amélioration de la structure productive et commerciale, place de leader dans le secteur CHR, aussi bien dans la distribution automatique que dans la fourniture aux cafés et aux restaurants.
 « Ce rachat, le second réalisé au Brésil en moins d’un mois, fait partie de notre stratégie de pénétration des marchés caractérisés par un fort potentiel de croissance et s’inscrit dans un programme plus large d’internationalisation de Lavazza qui a démarré en mars 2007 avec notre entrée en Inde à travers les rachats de la chaîne Barista et de la société Fresh & Honest Café, déclare Alberto Lavazza, vice-président et Administrateur Délégué du groupe. Grâce à ce nouvel accord, nous resserrons encore davantage les liens qui unissent depuis toujours Lavazza et le Brésil. En effet, c’est de ce pays que Lavazza importe près de 50 % de son café vert. »



La présence commerciale de Lavazza au Brésil, qui remonte aux années 90, a été renforcée en 2005 par la constitution d’une filiale à Rio de Janeiro. En 2007, Lavazza Do Brasil a vendu environ 10 millions de capsules à travers son réseau de distributeurs dans tous les principaux États du Brésil.

Lavazza est aujourd’hui le sixième groupe à l’échelle mondiale en termes de volume, avec environ 2,3 millions de sacs de café vert importés. En Italie, l’entreprise est le leader incontesté dans le secteur de la consommation à domicile, avec 48 % de part de marché (source Nielsen), et enregistre une forte croissance dans le secteur HORECA. En 2007, le chiffre d’affaires de Lavazza a dépassé la barre du milliard d’euros.


À PROPOS DE LAVAZZA :
Chaque jour, 36 millions de tasses de café issu des centres de production Lavazza sont bues dans le monde. Avec plus d’un siècle d’expérience dans l’univers du café, la société fondée en 1895 par Luigi Lavazza est devenue synonyme de qualité et d’authenticité. Sélectionnant ses grains un à un, calibrant parfaitement tous ses mélanges et utilisant des emballages qui préservent toute leur fraîcheur, Lavazza est réputé pour l’excellence de son savoir-faire. Avec 7 filiales et plus de 80 distributeurs à l’international, le groupe emploie plus de 1900 personnes et fait partie des 5 entreprises leaders du secteur. Aujourd’hui, Lavazza détient, avec son site de Turin, la plus grande usine européenne de torréfaction d’une surface de 73 000 m² pouvant produire quotidiennement jusqu’à 350 tonnes de café.

Relations Médias : FHCOM
42, rue des Jeûneurs - 75002 Paris
Tél. : 01 55 34 24 24 / Fax : 01 55 34 24 25
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / www.frederic-henry.com




Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Fred Bergen
webmaster
FHCOM
0155342424
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.frederic-henry.com





Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence V4CD41BR