Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Novaxel enregistre une croissance de 30%...







...et étoffe son offre logiciel GED à destination des dirigeants d’entreprise
 et des cabinets d’expertise comptable

LYON, le 25 avril 2008 - Novaxel, numéro un de la GED intuitive, annonce une croissance de 30% de son chiffre d’affaires ainsi qu’une prochaine implantation à Londres. Bénéficiant d’une expertise solide et d’une notoriété reconnue sur le marché français, Novaxel s’ouvre désormais à l’international.  
Novaxel, fort de ses 15 ans d’expérience, crée un nouveau module spécialement dédié aux dirigeants, afin qu’ils puissent retrouver tous leurs documents personnels dans une organisation sécurisée. Cette offre dédiée aux décideurs, en partenariat avec leur expert-comptable, sera bien plus qu’un simple outil de travail, mais une vraie solution d’organisation.

Dans un marché qui connaît une croissance globale de 15%, Novaxel a enregistré en 2007 d’excellents résultats cumulant environ 30% de croissance et une marge nette à hauteur de 15%. Ces très bons résultats témoignent du dynamisme et de l’expertise gagnée par l’éditeur de logiciel lyonnais depuis 1994, année de sa création. Comme Martine Joulia-Cubizolles, Directrice Générale et Co-Fondatrice de Novaxel, l’explique : « Nos très bons résultats témoignent de l’efficacité de notre stratégie de distribution auprès de nos partenaires revendeurs et intégrateurs en France mais également d’une vision clairvoyante sur les solutions liées à la dématérialisation. »

Pour Novaxel, l’ouverture prochaine d’un bureau commercial à Londres est le premier pas vers le reste de Europe. Aujourd’hui, l’entreprise comptabilise plus de 10 000 clients et 100 000 utilisateurs en France et compte sur son bureau londonien pour constituer une plate-forme de distribution visant dans un premier temps l’Europe du Nord.

Afin de consolider sa position de leader sur le marché, Novaxel propose depuis le premier trimestre aux dirigeants d’entreprise une solution spécialement conçue pour eux. Pour Martine Joulia-Cubizolle : « aujourd’hui, il n’existe pas de ged pour les  dirigeants. Or, celle-ci devient indispensable face au volume d’informations qui doit être conservé. Nous avons travaillé avec des experts-comptables, et les acteurs du conseil afin de créer un modèle d’organisation s’adressant exclusivement à eux.»


Fidèle à l’aspect intuitif de son offre logicielle, Novaxel apporte aux dirigeants et chefs d’entreprise une visibilité totale sur leurs documents privés. Deux nouveaux modules ont été ainsi développés pour des applications métier spécifiques :

·    Module - Conseil aux dirigeants
Novaxel a conçu une offre permettant la dématérialisation, la centralisation et l’organisation de tous les documents privés des dirigeants et chefs d’entreprise.
Le module « Conseil aux dirigeants » contient différents classeurs, développés avec différents partenaires, leaders sur leur secteur, correspondant chacun à une thématique particulière :
o    gestion de patrimoine  
o    reconstitution de carrière, retraite
o    prévoyance, santé
o    fiscalité personnelle
o    planche de bord, etc.

·    Module - Commissaires aux comptes
Afin de répondre aux besoins des commissaires aux comptes désirant garantir la bonne conformité de leurs procédures, Novaxel propose un module permettant l’organisation, le classement et la validation de la totalité des documents.
Outre un modèle d’arborescence générique pour les cabinets d’expertise comptable, le module CAC (Commissaires Aux Comptes) comprend des feuilles de travail métier spécialement conçues pour la profession. Il intègre également un module de workflow permettant d’assurer le suivi en temps réel des travaux validés.

Selon Martine Joulia-Cubizolles : « L’enjeu est de centraliser le travail des collaborateurs autour de la logique d’organisation de l’entreprise. Or, aujourd’hui c’est la logique d’organisation de chaque collaborateur qui s’impose.  L’offre Novaxel se distingue ainsi en apportant à l’entreprise, la technologie et le savoir-faire, lui permettant de maîtriser son organisation. »

À propos de Novaxel

NOVAXEL développe et édite un logiciel de GED (gestion électronique de dossiers) :  « Novaxel », numéro un de la GED intuitive. Fondée en 1994, NOVAXEL connaît un développement continu sur le marché de l’entreprise. La société établie à Lyon, compte aujourd’hui près de 100 000 utilisateurs, une majorité de PME/PMI, mais aussi des grands réseaux d’assureurs (AGF, GFA), des experts-comptables, des transporteurs, des Collectivités locales, ainsi que des Administrations et des grands comptes tels qu’Alcatel, Chantiers de l'Atlantique, Vinci, Office public HLM Nanterre, Oséo, SAPRR, SNCF, etc. L’offre de la société s’est  enrichie récemment grâce à un module de workflow et l’intégration des certificats électroniques délivrés par ChamberSign, ce qui en fait la première « GED de Confiance ». www.novaxel.com

 
Contacts presse

Novaxel
Martine Joulia-Cubizolles
Directrice Générale
Tél. 04 78 30 62 41
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.novaxel.com    

Actual Public Relations
Olivier Durbize / Hervé Delemarre
Tél. directs : 01 41 10 41 17 / 11
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.actual.fr






Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Olivier Durbize
Attaché de presse
Actual Public Relations
 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.actual.fr





Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence OP5SIVT3



---------------------------------------