Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

L'International Advertising Association choisit WEETIC pour organiser le fonctionnement du jury...

Weetic

L'International Advertising Association (IAA) choisit WEETIC pour organiser le fonctionnement du jury du premier IAA Responsibility Awards :

Les 12 jurés ont débattu en direct de Washington, Paris, Londres et Sao Paulo.


Si un jury se devait d’être respectueux de l’environnement en évitant des déplacements inutiles, c’était bien celui-ci ! Ce grand prix a été créé pour encourager l’industrie publicitaire à s’impliquer dans le développement de campagnes socialement responsables.

Le jury, présidé par Bob Scarpelli, Chairman et Chief Creative Officer de DDB, regroupait 12 personnalités de la publicité mondiale. Une partie du jury se trouvait réunie dans une salle de réunion de l’hôtel Renaissance à Washington où l’IAA tenait son congrès annuel, et était connectée en direct avec les autres membres du jury dans une salle de réunion virtuelle.

Ainsi, sans se déplacer, les jurés ont pu depuis Londres, Paris, Sao Paulo et Washington, visionner simultanément l’ensemble des campagnes en compétition (films, affiches, multimédia), participer au débat, et voter pour désigner les lauréats.

Chacun des participants pouvait écouter, et voir ce qui se passait dans la salle de réunion aux US, mais aussi être vu et entendu par tous.

Cette expérience de communication et de travail collaboratif a séduit l’ensemble des participants qui découvraient pour la première fois la simplicité et la convivialité des salles de réunions virtuelles Weetic.

Hervé de Clerck, vice-président "Corporate Social Responsability" au sein de l’IAA témoigne : « Weetic nous a offert un environnement unique de travail et de communication à distance, nous permettant de juger les campagnes Presse, Video et Digitales en direct et de façon conviviale avec des jurés situés sur des continents différents. Une expérience passionnante qui s’inscrit parfaitement dans la démarche responsable promue par l’IAA. »

Weetic.com a développé le premier Web Trade Center, un véritable palais des congrès virtuel. En offrant aux entreprises une palette d’outils de présentation et de collaboration à distance il permet de réaliser des économies considérables sur les communications et les transports et de participer ainsi à la sauvegarde de la planète.

Intégrant, voix, vidéo, et partage de documents sans aucune installation préalable, ni compétence particulière, Weetic offre une alternative unique aux systèmes traditionnels de visioconférence.


A propos de Weetic
Weetic a été créé en 2006 pour apporter aux entreprises un service simple et innovant de présentation commerciale grâce aux dernières technologies de vidéo conférences sur IP.

Véritable palais des congrès virtuels, le Web Trade Center de Weetic offre un espace en ligne original pour héberger des réunions en ligne intégrant voix, video et partage de documents accessible facilement à partir de n’importe quel navigateur.

Weetic organise sur son site de véritables événements en ligne tels que conférences de presse, assemblées générales, conseils d’administration, ou même de véritables salons professionnels

Pour en savoir plus :
www.weetic.com
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Visiter la salle de presse de Weetic