Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

400e de Québec : l'OFQJ emmène 35 jeunes entrepreneurs français à Futurallia

L'Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ) a constitué la plus importante délégation de jeunes entrepreneurs de moins de 35 ans pour participer à Futurallia Québec 2008, 13e Forum mondial de la PME, du 20 au 22 mai prochain à Québec.

Ces 35 jeunes entrepreneurs français et francophones, dirigeants de PME et de TPE, prendront part à l'événement économique officiel des fêtes du 400e anniversaire de Québec où 800 entreprises sont attendues. L'OFQJ, qui entend accroître la visibilité de la relève entrepreneuriale à l'international et le développement de réseaux de coopération économique, s'est attaché à la diversité des secteurs représentés (TIC, agroalimentaire, communication, biotechnologie, développement durable, tourisme, bâtiment, etc.). La délégation de l'OFQJ représente 20 % des entreprises françaises participantes.

Porte d'entrée sur l'Amérique du Nord, le Québec offre aux entreprises françaises de nombreuses possibilités de développement à l'international. L'OFQJ accompagne les jeunes entrepreneurs économiques, sociaux ou culturels à la conquête de nouveaux marchés. Pour cette délégation, l'OFQJ bénéficie d'un partenariat avec le ministère des Affaires étrangères et européennes, les Régions Île-de-France, Poitou-Charentes et Guadeloupe, le dispositif Envie d'Agir du ministère de la Santé, de la Jeunesse et des Sports et le ministère des Relations internationales du Québec.

Futurallia, speed dating pour PME
Futurallia est une activité de maillage d'entreprises à l'échelle internationale visant le développement de partenariats d'affaires entre PME. L'objectif est de permettre aux chefs d'entreprise d'amorcer des discussions qui mèneront au développement de partenariats internationaux sous forme d'alliances commerciales, financières, stratégiques ou technologiques.
> > www.futuralliaquebec2008.com

L'OFQJ, acteur majeur de la mobilité des 18-35 ans
Organisme bigouvernemental créé en 1968, l'OFQJ est un acteur majeur de la coopération franco-québécoise et de la mobilité des jeunes adultes (18-35 ans) avec près de 4000 participants par an. Les programmes sont axés sur le développement et le perfectionnement professionnels, dans les secteurs économique, culturel et social, tout en favorisant les découvertes interculturelles et le maillage des réseaux.
> > www.ofqj.org




Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Nadine Samama
chargée de la communication
OFQJ-Office franco-québécois pour la jeunesse
01 49 33 28 69
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.ofqj.org





Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence X9HQQ649