Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Eurogiciel Marseille : un nouveau directeur commercial et bientôt 30 nouveaux collaborateurs

Eurogiciel Marseille : un nouveau directeur commercial et bientôt 30 nouveaux collaborateurs

 
Fraîchement débarqué en terres phocéennes, Nicolas Larousse, directeur commercial de l'agence Eurogiciel de Marseille, relance la politique de recrutement et prévoit l'embauche de 30 nouveaux collaborateurs


Nanterre, le 21 avril 2008 – Eurogiciel, première société européenne de services en accompagnement de projets (SSAP), annonce la nomination de Nicolas Larousse au poste de directeur commercial de son agence de Marseille. A 32 ans, Nicolas Larousse se lance ainsi un nouveau défi dans un groupe qu'il a rejoint voilà déjà 2 ans.

Un rayonnement au-delà de la région PACA
Située dans le 12ème arrondissement, l'agence Eurogiciel Marseille couvre l'ensemble de la région PACA (en dehors des Alpes-Maritimes), la région Languedoc-Roussillon jusqu'à Montpellier et remonte même la vallée du Rhône jusqu'à Valence (Drôme), où elle dispose d'un plateau regroupant une quarantaine de collaborateurs dédiés aux activités nearshore.

Avec une quinzaine de clients grands comptes, parmi lesquels Eurocopter, DCNS (chantiers navals) ou bien encore le CEA et Thalès, l'agence de Marseille fait écho à sa maison-mère en se spécialisant dans le développement d'applications informatiques pour l'industrie, en particulier dans les secteurs naval et aéronautique.

Un effectif en hausse de 50%
En plein essor, ce marché conduit Eurogiciel Marseille à accélérer sa politique de recrutement. En 2008, une trentaine de collaborateurs devraient ainsi rejoindre l'effectif actuel.

Pour la grande majorité, les postes ouverts s'adressent à des consultants expérimentés, spécialistes du management de Projets ainsi que des ingénieurs avec une connaissance approfondie de J2EE ou disposant de savoir-faire autour des systèmes embarqués pour l'aéronautique et le naval.

De jeunes diplômés seront également recrutés au travers des relations entretenues avec les écoles d'ingénieurs les plus réputées, tandis que le staff directionnel accueillera pour sa part des ingénieurs et responsables techniques, disposant d'une expérience confirmée.


A propos de Eurogiciel
Le groupe Eurogiciel est la première Société de Services en Accompagnement de Projets (SSAP).
Ses offres de services permettent aux entreprises de sécuriser le pilotage des grands projets industriels et tertiaires, d’en maîtriser la qualité de bout en bout et d’externaliser la conception et la réalisation de systèmes informatiques critiques.
Fondé en 1989 par Daniel Benchimol, le groupe Eurogiciel est organisé en 3 entités métiers qui déclinent l’ensemble des étapes d’un process :
ETOP International, cabinet de conseil en Management de Grands Projets Complexes, implémente les méthodologies de management de projets, planifie, maîtrise les coûts et délais et analyse les risques des grands projets.
EQUERT, cabinet de conseil en Management de la Qualité, intervient en expertise qualité des systèmes et des produits, met en conformité les référentiels qualité et intervient sur la « Supply Chain Quality » (maîtrise de la qualité des fournisseurs).
EUROGICIEL Ingénierie propose une expertise en Ingénierie Système et logiciel temps réel embarqué à haute criticité (dans le cadre du développement de ces systèmes destinés au bord ou au sol, une ligne de produits logiciels dédiés aux secteurs de l’aéronautique et du spatial a été créée).
EUROGICIEL Ingénierie maîtrise également tous les domaines techniques des systèmes d’informations de ses clients (Assistance à Maîtrise d’Ouvrage des grands Projets et Maîtrise d’œuvre de projets technologiques de SI).
Présent au niveau national à Paris, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Sophia-Antipolis, Marseille et Valence, le Groupe Eurogiciel dispose également de deux plateaux techniques en Tunisie et au Vietnam.
Le groupe Eurogiciel réalisera en Juin 2008 un CA de 42 millions d’euros pour un effectif de 680 personnes et affiche des prévisions d’effectifs à 1 000 personnes pour 2009.
www.eurogiciel.fr


Contact Presse
PARME COMMUNICATION
Sophie Terrien
01 46 10 65 44
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.parmecommunication.com

Ce communiqué de presse porte la référence VM28ZRRE