Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 UpV@lue, l’offre de Web Services d’ASPOne.fr désormais en licence libre !

UpV@lue, l’offre de Web Services d’ASPOne.fr désormais en licence libre !

UpV@lue, l’offre de Web Services d’ASPOne.fr désormais en licence libre !
 
Objectif : démocratiser l’usage des téléprocédures pour tous
 
 
Paris, le 17 avril 2008 – ASPOne.fr est un portail déclaratif destiné aux entreprises, aux experts comptables, aux OGA (Organismes de Gestion Agréés) et AGC (Association de Gestion et de Comptabilité). Aujourd’hui, ASPOne.fr souligne à nouveau son dynamisme face aux évolutions du marché en donnant l’opportunité aux éditeurs et fédérateurs d’intégrer des fonctionnalités télé-déclaratives, sans coût d’acquisition, afin qu’ils puissent les proposer par la suite à leurs propres clients.
 
 
Inciter et faciliter l’accès à la télé-déclaration pour le plus grand nombre
 
La télé-transmission représente un potentiel avéré de croissance, gage de prises de parts de marché, de nouveaux revenus, et de meilleure traçabilité des échanges entre les entreprises et l’Administration. C’est pourquoi depuis quelques années, l’Administration française affiche sa volonté de simplifier ses relations avec les contribuables et de dématérialiser les procédures. En effet, la déclaration par voie électronique génère d’importants gains de productivité tout en réduisant les coûts de gestion grâce notamment à la disparition du papier (frais de manipulation, envois, archivage, …).
 
Véritable guichet unique de télé-déclarations, ASPOne.fr permet de réaliser les principales déclarations sociales et fiscales. Avec UpV@lue, ASPOne.fr propose aux éditeurs de logiciels et autres fédérateurs (réseaux d’expertise comptable, syndicats professionnels,…) une gamme innovante de Web Services à forte valeur ajoutée.
 
« Disponible depuis mai 2007, UpV@lue permet une réelle démocratisation des télé-procédures et a déjà séduit de nombreuses sociétés dans le secteur social, bancaire et comptable… » commente Dany Salmon, Directeur du Développement Commercial d’ASPOne.fr, Pôle Télé-déclaratif du Groupe TESSI. « Désormais, tous les éditeurs et autres fédérateurs ont la possibilité de faire bénéficier leurs membres de fonctionnalités spécifiques et de tarifications avantageuses tout en élargissant leur offre de services, sans pour autant devoir mettre en place et exploiter une quelconque infrastructure technique. Aujourd’hui, c’est une nouvelle étape majeure qui est franchie en donnant l’accès, sans contrainte budgétaire, à une intégration de nos Web Services  » poursuit-il.
 
 
Une gamme complète de services déclaratifs avec UpV@lue d’ASPOne.fr
 
Upv@lue permet l’intégration de façon simple et transparente de fonctionnalités télé-déclaratives sociales (cotisations sociales, déclarations annuelles des salaires, déclaration d’embauche) et fiscales (liasses, formulaires et annexes, TVA) dans les applications tierces (comptabilité, paie, états financiers…).
Basée sur 3 Web Services (Inscription, Dépôt, Suivi), l’offre UpV@lue couvre toute une gamme de services de télé-déclarations, dont les déclarations sociales. Aujourd’hui, il est estimé que seules 20% des 70 millions de déclarations sociales annuelles sont dématérialisées.
 
ASPOne.fr a développé son offre UpV@lue en s’attachant aux besoins spécifiques des fédérateurs pour leur permettre d’offrir en toute transparence, un service complet de télé-déclarations sans aucun développement et en s’appuyant sur une plate-forme technique de référence. UpV@alue permet d’élargir leurs offres avec de nouveaux services de télé-déclarations générateurs de revenus et de se libérer des contraintes techniques et de sécurité inhérentes à un portail déclaratif (maintenance, sauvegardes, mises à jour, … prises en charge par ASPOne.fr).
De plus, ce service est personnalisable et s’adapte aux spécificités fonctionnelles des fédérateurs. Il permet de conserver et d’approfondir une relation privilégiée avec leurs clients, et de bénéficier des avantages intrinsèques des Web Services (interopérabilité, utilisation de standards, protocoles ouverts,…).
 
 
UpV@lue en bref :
 
UpV@lue permet à ce jour d’effectuer les 5 télé-déclarations suivantes :
·         La Déclaration Unifiée des Cotisations Sociales et le télé-règlement associé (DUCS),
·         La Déclaration Automatisée des Données Sociales Unifiée (DADS-U),
·         La Déclaration Unique d’Embauche (DUE).
·         La déclaration annuelle des résultats (TDFC),
·         La déclaration de la Taxe sur Valeur Ajoutée et le télé-règlement associé (TVA)
 
 
 
A propos d’ASPOne.fr :
ASPOne.fr est un portail déclaratif destiné aux entreprises, aux experts comptables et aux OGA (Organismes de Gestion Agréés). Véritable guichet unique de télé-déclarations, cette solution entièrement sécurisée permet d’effectuer des télé-déclarations fiscales (EDI-TDFC, EDI-TVA) et sociales (DUCS-EDI, DADS-U, DUE). Aujourd’hui, plus de 2 400 clients en France (soit plus de 55 000 entreprises) font confiance au portail ASPOne.fr, parmi lesquels des entreprises telles que Aviva, Robert Bosch France, Fiducial, Le Nouvel Observateur, Marionnaud, Saint Gobain, Suez, Unibail, Vivendi, etc. Fort d’une équipe d’experts spécialisés dans les télé-procédures, ASPOne.fr est une filiale de Tessi.
Pour plus d'information : www.ASPOne.fr
 
 
A propos de TESSI :
Tessi est une société de services spécialisée dans le traitement de documents et les moyens de paiement. Depuis sa création en 1971, le groupe TESSI a construit son succès et son développement par croissance organique et par rachats successifs de structures liées au métier d’origine du groupe, la saisie des données, et aux différents métiers venus renforcer l’acquisition de ces données : le traitement de chèques, le marketing opérationnel et aujourd’hui la GEIDE. Ces activités, toutes complémentaires, permettent au groupe de proposer à ses clients une offre globale à forte valeur ajoutée et de se positionner comme un expert de la gestion de flux.
 
Pour en savoir plus : www.tessi.fr
 
 




Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Coralie Voigt
 
 
 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://





Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence 4695A34U