Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

400.000 Déclarations Communes des Revenus des professionnels indépendants attendues sur Internet

Les premiers mois de l’année constituent toujours pour les experts comptables et les organismes de gestion agréés, une période de forte activité, dédiée à l’établissement des bilans de leurs clients et des diverses déclarations sociales et fiscales qui en découlent. Ils doivent notamment renseigner et retourner avant le 1er mai minuit les Déclarations Communes de Revenus des professionnels indépendants. Passé ce délai, une pénalité de retard de 3 % sera appliquée.

La Déclaration Commune des Revenus des professions indépendantes non agricoles (DCR) concerne les entrepreneurs individuels, artisans, industriels, commerçants, professionnels libéraux et dirigeants non salariés de société. Le revenu déclaré sert de base de calcul à leurs cotisations sociales obligatoires (cotisations maladie et vieillesse, allocations familiales, CSG, CRDS).

Pour gagner en temps et en qualité durant cette période très chargée pour eux, le Régime Social des Indépendants Provence Alpes conseille aux tiers-déclarants d’inscrire leurs clients sur net-entreprises.fr. Ce portail est en effet le seul à permettre le traitement sécurisé en ligne de la Déclaration Commune des Revenus des indépendants.

Quelques chiffres

L’an dernier, 571.000 cabinets d’expertise comptable et organismes de gestion agréés étaient déjà inscrits sur net-entreprises.fr pour effectuer en ligne les déclarations sociales de leurs clients (+ 73 % par rapport à 2006). Parmi ces déclarations, plus de 255.000 DCR. A eux seuls, les tiers-déclarants ont effectué 81 % des DCR grâce au portail déclaratif. A ce rythme, la barre des 400.000 DCR en ligne devrait être franchie cette année.

Les avantages

C’est une solution rapide, gratuite, sécurisée, plus facile que la déclaration papier, accessible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

De plus, en optant pour la déclaration en ligne, un report préférentiel est accordé jusqu’au 19 mai 2008 minuit.



Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Laurent LEGROUX
Responsable de la Communication externe
RSI Provence Alpes
0491138133
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.provencealpes.le-rsi.fr





Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence SMB5I5KR