Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Vegalis : un des régulateurs de l’économie des foyers français

La société toulousaine Vegalis, en étant invitée à participer au dernier Comité Consultatif du Secteur Financier (CCSF) de la Banque de France, témoigne du rôle de régulation économique que sont aujourd’hui les solutions de désendettement clairement encadrées.

Le CCSF, qui rassemble notamment des représentants du secteur financier, des associations de consommateurs et des représentants d’entreprises non financières et du commerce, a débattu mardi 1er avril de l’activité de consolidation de dettes et de ses particularités.

Invité pour la première fois en tant qu’intervenant, Jean-Bernard Valade, PDG de Vegalis, a ainsi pu mettre l’accent sur l’importance de l’éthique et de la déontologie des Intermédiaires en Opérations Bancaires (IOB) dans le secteur sensible de la consolidation de crédit.
Cette prise de parole était avant tout destinée à alimenter la réflexion gouvernementale sur une éventuelle évolution réglementaire de la profession.

« Chez Vegalis, nous avons fait le choix de privilégier la proximité avec nos clients et la qualité de l’étude préalable de leurs dossiers, le tout sans recourir à la publicité grand public, qui peut être source de nombreuses dérives » assume Jean-Bernard Valade.
Et de conclure « […] a contrario des méthodes de scoring et de vente à distance où le seul contact est souvent téléphonique, nous prenons le temps d'une étude personnalisée et d'un accompagnement global pour épauler l'emprunteur tout au long de ce processus particulier qu'est la recherche et la mise en place d'une solution de désendettement adaptée et durable… »

Ce fonctionnement des plus rigoureux a permis à Vegalis d’asseoir sa notoriété et son succès auprès de ses nombreux prescripteurs bancaires à travers tout le territoire national, tout en obtenant auprès de ses clients un taux de satisfaction de plus de 85%.
Cette reconnaissance permet à Vegalis de publier en 2008 une progression à trois chiffres de ses résultats pour la troisième année consécutive.



A propos de Vegalis :
Fondée en 1996, Vegalis apporte aux banques des solutions en matière de restructuration de crédits pour les particuliers en difficulté. Il se place en relais direct des réseaux bancaires pour lesquels il intervient dans la prise en charge des dossiers de désendettement. Sa qualité de service lui permet d’obtenir fin 2007 la certification ISO 9001-2000.



Dossier de presse, visuels et demandes d'interviews sont gérés sur simple appel.


Contact Presse : Benoît Durasnel – Tel. 0950 430 430 - Mob. 06 61 92 22 85 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.




Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
benoit durasnel
chargé de communication
Vegalis
0661922285
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://





Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence X8PJ4131