Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 OFFICIEL CE se mobilise contre la suppression des CE et des CHSCT dans les PME

OFFICIEL CE se mobilise contre la suppression des CE et des CHSCT dans les PME

OFFICIEL CE se mobilise contre la suppression des CE et des CHSCT dans les PME

Suite aux propositions du Rapport de la Commission Attali relatives aux CE, DP, Délégués syndicaux et CHSCT, Officiel CE a lancé une grande pétition qui est remise ce jour Nicolas SARKOZY, François FILLON, Bernard ACCOYER, Christian PONCELET et aux responsables des principales organisations syndicales.

Valence, le 10 mars 2008,
OfficielCE, spécialiste de la communication entre les comités d’entreprise et leurs fournisseurs, a lancé le mois dernier une grande pétition en faveur du maintien des instances représentatives du personnel dans les entreprises de moins de 100 salariés menacées de suppression dans le rapport Attali remis au chef de l’Etat le 23 janvier dernier.

OfficielCE va remettre officiellement ce jour le texte de sa pétition et la liste des signataires Messieurs le Président de la République, le Premier Ministre, le Président de l’Assemblée Nationale, le Président du Sénat ainsi qu’aux responsables des principales organisations syndicales.

Plus de 5 500 signataires, principalement membres élus des comités d’entreprise et des CHSCT ont adhéré ce projet en signant la pétition disponible sur le site www.officielce.com soit plus de 10% de l’ensemble des comités d’entreprises de France.

La mesure proposée par la commission Attali représente une menace pour les petites structures commente Christian PAUTONNIER, co-fondateur d’OfficielCE. En fusionnant les différentes instances représentatives en un hypothétique conseil d’entreprise, comment peut-on garantir le maintien de leurs droits respectifs ? Dans ces structures peu syndiquées et avec peu de compétences pour assurer la prise en charge de l’hygiène et de la sécurité, les comités d’entreprises comme les CHSCT sont des instances nécessaires et s’inscrivent bien souvent dans une démarche constructive vis-à-vis des propositions de la Direction Générale. Par ailleurs, l’heure où l’on parle d’augmentation du pouvoir d’achat, s’attaquer aux comités d’entreprise qui proposent aux salariés et leurs familles des œuvres sociales telles que la prévoyance, les crèches, les colonies de vacances, des voyages prix négociés ou encore l'arbre de Noël, est totalement contradictoire avec les objectifs fixés par le gouvernement. Monsieur Attali se trompe de cible en voulant les supprimer.

A propos d’OfficielCE
Fondé en 2005, Officiel CE édite un site internet dédié aux comités d’entreprise. Avec plus de 46 000 élus de CE abonnés, www.officielce.com est le site de référence des comités d’entreprise en France. En accès gratuit, le site traite toute l’actualité des comités d’entreprise et les guide tout au long de l’année grâce des dossiers d’informations pratiques, des modèles de lettres et une sélection de fournisseurs spécialisés. Il a vocation accompagner et aider les élus de comités d’entreprise dans l’exercice de leurs missions.

Officiel CE intervient dans sept secteurs d'activités principaux :

- Fêtes & Soirées (Soirées, Spectacles, Articles de fêtes, Artistes, groupes et orchestres...)
- Fonctionnement du CE (Formation des élus, Assistance juridique, Experts, Avocats, Bureautique...)
- Attributions du CE (Mutuelles, Organismes de prévoyance, 1% logement, Assurances...)
Gastronomie (Colis gastronomique, Vins et spiritueux, Biscuits & madeleines, Champagne...)
- Avantages aux salariés (Chèques-cadeaux, Services la personne, Optique...)
Loisirs & Culture (Parc d'attraction, Sorties & week-ends...)
- Vacances & Voyages (Agences de voyages & TO, Chèques-Vacances...)