Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La réforme du Comité de la Charte

La réforme du Comité de la Charte

Le Comité de la Charte se renforce :

Un « nouveau » Comité orienté vers le respect du donateur et l’intérêt du public !
La société évolue : le public et, en particulier les donateurs, sont de plus en plus exigeants à l’égard des organisations faisant appel à la générosité du public. Fidèle à sa vocation et capitalisant sur ses 20 ans d’expérience, le Comité de la Charte, organisme de contrôle et d’agrément, se modernise. Le « nouveau » Comité de la Charte se tourne aujourd’hui résolument vers le respect du donateur et l’intérêt du public comme le précise désormais son objet social : « Il a pour objet d’assurer la confiance des donateurs et d’œuvrer dans leur intérêt en élaborant des bonnes pratiques et en en contrôlant l’application.. ».

Il renforce aussi son conseil d’administration par l’arrivée d’administrateurs indépendants et annonce la création de l’Observatoire de la confiance.

Cette réforme est l’objet de la conférence de presse du 20 février 2008 à 9h15 au Press Club de France à Paris.

« Le Comité de la Charte se donne les moyens et l’indépendance nécessaires pour continuer à jouer son rôle de militant de la transparence et d’aiguillon du monde des organisations faisant appel à la générosité du public. » selon Michel Soublin, Président du Comité de la Charte.


Service de Presse :
Marie-Pierre Medouga-Ndjikessi* -Tél. au Comité : 01 53 36 35 02/03 – mobile :
06 22 78 71 38 - Tél. bureau : 09 64 28 52 08 - * se prononce jikessi -

En savoir davantage ?
- Confirmez votre présence à la conférence de presse par :
• mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
• télécopie : 01 47 00 84 52 (à l'attention de Marie-Pierre Medouga - Service presse)
• téléphone : 06 22 78 71 38