Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

CHECK POINT ANNONCE DES RESULTATS RECORD POUR LE QUATRIEME TRIMESTRE ET L'ANNEE FISCALE 2007



29% d'augmentation du chiffre d'affaires pour le quatrième trimestre
27% d'augmentation du chiffre d'affaires pour l’année fiscale 2007


France - Paris, le 24 janvier 2008 – Check Point® Software Technologies Ltd. (code NASDAQ : CHKP), le leader mondial de la sécurité sur Internet, annonce ses résultats financiers pour le quatrième trimestre et l’année fiscale se terminant au 31 décembre 2007.

« Notre réussite au quatrième trimestre 2007 est représentative de l’année écoulée, qui a été une de nos meilleures années » commente Gil Shwed, le PDG de Check Point Software. « Nous pensons que notre performance est le résultat de l’adoption de nos produits de sécurité, combinée avec notre développement dans le domaine de la sécurité des données. Notre architecture de sécurité unifiée et nos solutions de sécurisation totale nous permettent d’augmenter nos parts de marché, et d’atteindre d’excellents résultats financiers au quatrième trimestre 2007 et sur toute l’année. »

Détails de l’activité pour le quatrième trimestre et l’année fiscale 2007 :
• Extension de l’architecture de sécurisation unifiée au domaine de la sécurisation des données – Durant le premier trimestre 2007, nous avons étendu notre activité au domaine de la sécurisation des données par l’acquisition de Protect Data. La nouvelle couche de sécurisation des données ajoutée à notre architecture permet à nos clients de sécuriser leurs données mobiles et de minimiser les risques de perte ou de vol de données.
• Augmentation du nombre de transactions importantes – Le nombre de transactions importantes a continué d’augmenté dans différents secteurs sur toutes nos zones géographiques. Durant le quatrième trimestre, nous avons compté 19 clients avec des transactions dépassant le million de dollars.
• Solutions UTM-1 – Durant le premier trimestre 2007, nous avons lancé les appliances UTM-1 sur le marché des passerelles de milieu de gamme. Suite à cela, nous avons lancé les appliances UTM-1 Total Security durant le quatrième trimestre, et avons doté les produits de contrats de service sur 3 ans pour la sécurité de la messagerie et les mises à jour sécurité.
• Haute performance de la technologie d’accélération CoreXL dans VPN-1 Power – Tirant parti des architectures à processeurs multicœurs, VPN-1 Power avec CoreXL est la première passerelle de sécurisation de réseau permettant aux administrateurs d'obtenir des performances identiques à celles des centres de données, sans compromettre le niveau de sécurité.

• ZoneAlarm ForceField – La première solution de virtualisation à la demande de sécurisation du navigateur permettant aux utilisateurs de faire des opérations bancaires ou des achats en ligne, et de surfer dans des zones dangereuses d’Internet. ZoneAlarm ForceField tire parti de la puissance de Check Point Smart Defense Advisor, un service hébergé permettant une protection en temps réel contre les menaces 0-heure.

« Nous sommes satisfaits de nos résultats pour le quatrième trimestre et l’année fiscale 2007. Nous pensons que cette réussite est le reflet de notre capacité à fournir des solutions de sécurité complètes qui répondent aux besoins de nos clients » précise Gil Shwed. « Pour l’année à venir, nous comptons étendre notre gamme de produits et permettre à nos clients d’augmenter encore plus leur niveau de protection grâce à nos produits. »

Données financières du quatrième trimestre se terminant au 31 décembre 2007 :

• Chiffre d’affaires : 206,7 millions de dollars, soit une augmentation de 29% par rapport aux 160,1 millions de dollars du quatrième trimestre 2006. La sécurité réseau compte pour 182,5 millions de dollars, soit une augmentation de 14% par rapport au quatrième trimestre 2006. La sécurité des données compte pour 24,2 millions de dollars, soit une augmentation de 17% par rapport au troisième trimestre 2007.
• Résultat net – GAAP : 87,9 millions de dollars, soit une augmentation de 11% par rapport aux 79,5 millions de dollars du quatrième trimestre 2006. Le résultat net du quatrième trimestre 2007 tient compte des charges d’acquisition de 10,3 millions de dollars et des charges de personnel en actions de 8,8 millions de dollars. Nettes d'impôts, ces charges totalisent 14,6 millions de dollars. Les charges de personnel en actions sont déclarées depuis début 2006, conformément à la déclaration SFAS 123(R).
• Résultat net – non-GAAP [1] : 102,5 millions de dollars, soit une augmentation de 13% par rapport aux 90,6 millions de dollars du quatrième trimestre 2006. Le résultat net non-GAAP exclut les charges d’acquisition et les charges de personnel en actions [2].
• Revenu par action émise – GAAP : 0,39 dollars, soit une augmentation de 11% par rapport aux 0,35 dollars du quatrième trimestre 2006. Le revenu par action émise du quatrième trimestre 2007 tient compte des charges d’acquisition de 0,05 dollars et des charges de personnel en actions de 0,04 dollars. Nettes d'impôts, ces charges totalisent 0,07 dollars.
• Revenu par action émise – non-GAAP : 0,46 dollars, soit une augmentation de 15% par rapport aux 0,40 dollars du quatrième trimestre 2006. Le revenu par action émise non-GAAP exclut les charges d’acquisition et les charges de personnel en actions.
• Produits constatés d’avance : 273,7 millions de dollars, soit une augmentation de 69,5 millions de dollars ou 34% par rapport aux produits constatés d’avance en date du 31 décembre 2006.
• Trésorerie : La trésorerie générée par les opérations est de 91,3 millions de dollars, soit une augmentation de 10% par rapport au quatrième trimestre 2006.
• Programme de rachat d’actions : Durant le quatrième trimestre 2007, Check Point a racheté 2,8 millions d’actions pour un coût total de 61,9 millions de dollars.

« Tout au long de l’année, nous avons constaté une forte croissance sur toutes nos zones géographiques, avec 34% de croissance du chiffre d'affaires annuel en Europe, et 24% de croissance en Amérique » ajoute Gil Shwed. « Notre nouvelle offre d’appliances UTM-1 ainsi que nos solutions intégrées ont été adoptées par quelques unes des plus grandes entreprises dans le monde et sont le principal facteur de nos résultats. De plus, nos produits de sécurisation des données ont généré 17% de croissance au quatrième trimestre 2007 grâce à de meilleures ventes en Europe et une adoption par le réseau de distribution. »

Données financières de l’année fiscale se terminant au 31 décembre 2007 :

• Chiffre d’affaires : 730,9 millions de dollars, soit une augmentation de 27% par rapport aux 575,1 millions de dollars de l’année se terminant au 31 décembre 2006. La sécurité réseau compte pour un montant record de 648,1 millions de dollars, soit une augmentation de 13% par rapport à 2006. La sécurité des données compte pour 82,8 millions de dollars du chiffre d’affaires de cette année.
• Résultat net – GAAP : 281,1 millions de dollars, soit une augmentation de 1% par rapport aux 278 millions de dollars de 2006. Le résultat net de 2007 tient compte des charges d’acquisition de 57 millions de dollars, y compris 17 millions de dollars de R&D, et des charges de personnel en actions de 34,1 millions de dollars. Nettes d'impôts, ces charges totalisent 77,7 millions de dollars.
• Résultat net – non-GAAP : 358,7 millions de dollars, soit une augmentation de 12% par rapport aux 320,3 millions de dollars de 2006. Le résultat net non-GAAP exclut les charges d’acquisition et les charges de personnel en actions.
• Revenu par action émise – GAAP : 1,25 dollars, soit une augmentation de 7% par rapport aux 1,17 dollars de 2006. Le résultat net de 2007 tient compte des charges d’acquisition de 0,25 dollars, y compris 0,07 dollars de R&D, et des charges de personnel en actions de 0,15 dollars. Nettes d'impôts, ces charges totalisent 0,34 dollars.
• Revenu par action émise – non-GAAP : 1,59 dollars, soit une augmentation de 18% par rapport aux 1,35 dollars pour 2006. Le revenu par action émise non-GAAP exclut les charges d’acquisition et les charges de personnel en actions.
• Trésorerie : La trésorerie générée par les opérations est de 371,6 millions de dollars, soit une augmentation de 2% par rapport aux 363,3 millions de dollars de 2006.
• Solde de trésorerie et d’investissements : 1,2 milliards de dollars au 31 décembre 2007.
• Programme de rachat d’actions : Durant 2007, Check Point a racheté 9 millions d’actions pour un coût total de 209,8 millions de dollars. Il reste approximativement 73,2 millions de dollars sur les 1,2 milliards de dollars autorisés par le programme de rachats d’actions de Check Point.


Utilisation des informations financières non-GAAP
En plus de déclarer ses résultats financiers en accord avec les normes GAAP, Check Point utilise des mesures non-GAAP telles que le revenu net, le revenu d’exploitation et le revenu par action, qui sont ajustées à partir des résultats GAAP et excluent les charges de personnel en actions (en accord avec la déclaration SFAS 123R) et les charges d'acquisition. La direction de Check Point pense que les informations financières non-GAAP fournies dans ce communiqué sont utiles aux investisseurs quant à l’évaluation de Check Point et ses perspectives d’avenir. La présentation des informations financières non-GAAP ne doit pas être considérée comme un substitut des résultats préparés selon les normes GAAP. La direction utilise les informations GAAP et non-GAAP pour évaluer son activité en interne et considère donc qu’il est important de fournir ces informations aux investisseurs.


A propos de Check Point Software Technologies Ltd.
Check Point Software Technologies Ltd. (www.checkpoint.com) est l’un des principaux acteurs du marché de la sécurisation sur Internet. La société jouit d’une position forte à travers le monde sur les marchés des pare-feux d’entreprise, des solutions de sécurité Internet pour les particuliers et des VPN. Les solutions Check Point PURE sont une gamme complète de produits de sécurisation réseau, de sécurisation des données et d'administration de la sécurité. Au travers de sa plate-forme NGX, Check Point propose une architecture unifiée de sécurité couvrant un large éventail de solutions dédiées à la sécurisation du périmètre, du réseau interne, des connexions web et des postes clients. Cette architecture protège les communications professionnelles, les ressources des réseaux d’entreprise et les applications, les collaborateurs distants ainsi que les extranets des filiales et des partenaires. La société propose également des solutions de sécurisation des données par le biais de sa gamme de produits Pointsec, qui protègent et chiffrent les informations confidentielles des entreprises sur PC et autre appareil mobile. La suite ZoneAlarm Internet Security ainsi que d’autres solutions de sécurisation grand public protègent les PC de millions d’utilisateurs contre les pirates, les logiciels espions et les vols de données. La solution Check Point exprime toute sa puissance au travers de sa plate-forme ouverte de sécurité (OPSEC), le référentiel adopté par l’industrie et alliance pour l’intégration et l’interopérabilité des meilleures solutions proposées par plus des centaines d’entreprises leaders sur leurs marchés. Les solutions Check Point sont commercialisées, intégrées et maintenues par un réseau de plusieurs milliers de partenaires dans le monde entier. Check Point compte parmi ses clients les 100 sociétés figurant au Fortune 100 ainsi que plusieurs dizaines de milliers d’entreprises et d’organisations de toute taille.


Contacts Presse:

KALIMA - Tygénia Saustier
+33 1 44 90 02 36/+33 6 19 91 40 03
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
CHECK POINT SOFTWARE France
Danièle Jouin +33 1 55 49 12 03
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.