Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Nissan signe avec ONDAS Media un accord commercial afin d’introduire la radio par satellite en Europ

ONDAS Media, (ONDAS), spécialiste de la radio par satellite en Europe, annonce la signature d’un accord commercial portant sur l’installation de récepteurs radio par satellite dans les véhicules Nissan et Infiniti à travers l’Europe. Les clients de Nissan devraient ainsi être parmi les premiers acheteurs européens à pouvoir recevoir les programmes variés créés et diffusés par ONDAS.

« La radio par satellite connaît un vif succès aux Etats-Unis et nous sommes convaincus que les consommateurs européens seront eux aussi séduits par la richesse des programmes, la couverture ininterrompue et l’excellente qualité audio proposées par ONDAS Media », affirme Larry Haddad, Directeur général stratégie et planification produits de Nissan Europe. « Notre accord avec ONDAS Media démontre notre engagement à innover dans les produits Nissan pour le bénéfice des automobilistes. »

« L’équipe de partenariat d’ONDAS en est d’ores et déjà à la phase de développement des autoradios et a accompli un volume considérable de travail à ce jour », commente Dave Krueger, COO d’ONDAS. « Les autoradios équipant les véhicules Nissan seront les plus évolués du marché et pourront recevoir des centaines de stations ainsi que des services de données. La finalisation de cet accord porte le nombre total de récepteurs radio par satellite ONDAS Media pré vendus et installés en usine au-delà de la barre symbolique du million d’unités et représente une nouvelle étape majeure dans notre stratégie visant à commercialiser notre offre exclusive de contenus auprès des consommateurs européens à l’horizon 2011. »

Via son réseau totalement intégré de transmission numérique par satellite, ONDAS diffusera ses services multilingues (radio, musique, vidéo, données) directement à destination des consommateurs européens, qui pourront les recevoir dans leurs voitures, camions, domiciles, bureaux ainsi que sur leurs terminaux mobiles et portables. Ce réseau alimentera en programmes numériques (musique, sports, actualités, météo, circulation, émissions thématiques…) 240 millions de véhicules et jusqu’à 600 millions d’Européens en situation de mobilité, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, à travers plus de 150 canaux propriétaires ou redistribués, dans toutes les principales langues européennes.

Cette annonce fait suite à la récente signature par ONDAS d’un accord préliminaire (ATP, Authorization To Proceed) avec Space Systems/Loral (SS/L) afin d’engager le développement de son infrastructure satellite de pointe.