Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

strego annonce un chiffre d’affaires de 41 millions d’euros et enregistre une croissance de + 6,8 %

strego, a enregistré pour l’exercice 2006-2007 (du 1er septembre 2006 au 31 août 2007) un chiffre d’affaires de 41 millions d’euros, en croissance de 6,8% par rapport à l’exercice précédent. Sur la même période, les effectifs ont atteint 565 collaborateurs.

« Notre croissance se confirme et notre groupe assoit ses positions, tout en restant vigilant à l’équilibre humain, cher à strego » commente son Président, Jean-Claude GUILLET, qui vient de terminer sa première année à ce poste.

Devant la complexité des nouvelles réglementations, nombreuses sont les entreprises qui font le choix de l’externalisation de leur mission comptable ; aussi, en une année, strego a comptabilisé 516 nouveaux clients... L’expertise comptable est un marché porteur, mais c’est surtout la capacité d’adaptation de strego qui lui permet de développer des compétences internes sur de nouveaux métiers tout en renforçant son rôle primordial de conseiller… Ainsi le pôle social représente aujourd’hui 10% du CA strego .

« Outre notre professionnalisme, ce sont les qualités humaines qui agissent comme véritable levier de notre réussite. Chacun de nos collaborateurs offre une disponibilité permanente, des compétences multiples, adaptées à chaque secteur et activité, et une capacité d’évolution soutenue par une formation », rappelle Jean-Claude GUILLET.

Enfin, les 29 bureaux strego répartis dans tout le Grand Ouest bénéficient de particularités régionales qui contribuent à l’essor du groupe. Les bureaux de Loire-Atlantique connaissent une évolution certaine, reflet du dynamisme économique local, mais bénéficient également de leur notoriété sur la zone Atlantique, avec notamment les rapprochements avec les cabinets Sacopal et Cogex.

Sur le Maine-et-Loire, l’évolution de strego est liée à une croissance significative de certains métiers et à sa percée sur des secteurs comme la grande distribution, la restauration rapide, les concessions automobiles. Le Mans jouit, quant à lui, d’un contexte géographique dynamique, à la fois comme carrefour économique proche de Paris et grâce à ses infrastructures. C’est là que strego a implanté ses derniers bureaux en 2007…, avec une communication très favorable, permettant une reconnaissance rapide de son activité dans cette région.

Rappels sur le groupe strego
strego, 11ème cabinet français d’expertise comptable et de commissariat aux comptes, a fait le choix de la proximité avec ses 29 bureaux répartis dans le secteur Grand Ouest, et vit dans le quotidien de ses 11 000 clients - des dirigeants de TPE et PMI/PME. Dirigé par un groupe de 47 associés, le cabinet affiche une croissance soutenue depuis sa création pour atteindre un chiffre d’affaires de 41 millions € en 2007.
strego intervient de façon pluridisciplinaire, en allant au-delà des missions comptables traditionnelles, et mobilise 565 collaborateurs dont une équipe de consultants spécialisés. Attentif aux nouveaux enjeux et problématiques de ses clients, strego place le recrutement et la politique de formation interne au cœur de sa stratégie, permettant ainsi d’enrichir ses compétences et ses connaissances en permanence.
strego, c’est aussi une activité de commissariat aux comptes avec près de 700 mandats en 2007.
strego est membre fondateur de Fidunion, groupement français de cabinets indépendants d’experts-comptables et de commissaires aux comptes.

4, rue Landemaure - BP 70948 - 49009 Angers Cedex 01 – tél. 02 41 66 77 88 - www.strego.fr