Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

MAÂTCARD, première carte bancaire acoustique sans contact au plan mondial nominée aux OSCARDS 2007

Paris, le 23 novembre 2007

communiqué de presse

 

MAÂTCARD, première carte bancaire acoustique sans contact au plan mondial nominée aux OSCARDS 2007, sponsorisés par MASTERCARD et AFFINION International et organisés par PUBLINEWS.

UNIPAY’S – Universal Payment System & Solutions, fournisseur de services en paiement supportant des solutions dynamiques qualifiées de sécurité pour les transactions à distance, annonce la nomination de sa toute nouvelle solution de paiement MAÂTCARD aux OSCARDS 2007 qui chaque année, sur la base d'un vote réalisé par un comité d'experts bancaires, récompensent au plan mondial les cartes bancaires les plus innovantes.

Née d’un partenariat fort entre UNIPAY’S et les sociétés nCryptone (France) et Solicore (Etats-Unis), pourvoyeurs des technologies embarquées, l’offre inédite de cette carte bancaire acoustique sans contact multiapplicative, multicomposant, multicanal et premier moyen hybride de paiement universel au plan mondial, est basée sur une double composante innovatrice :

- Elargir l’utilisation de la carte bancaire habituelle à de nouveaux achats et de nouveaux services (transfert d’argent instantané, règlement de facture, rechargement d’un crédit téléphonique.) grâce au mode distant et sans contact.

- Faire cohabiter sur un même support des fonctions de paiement, de fidélisation et d’accès distant et hautement sécurisé à une plateforme de services et de paiement.

Une autre utilisation de la carte concerne l’identification bancaire dans le cadre de services de banques à domicile. Elle évite au client d’avoir à frapper au clavier la série de chiffres caractérisant son compte et sa clé bancaire (cryptogramme au dos de la carte), cette opération étant substituée par une action beaucoup plus simple et très nettement plus sécurisée.

maatcard-rect-vs MAÂTCARD, première carte bancaire acoustique sans contact au plan mondial nominée aux OSCARDS 2007

La carte bancaire sans contact MAÂTCARD est en effet équipée d’un module RFID, d’une puce acoustique et d’un bouton, qui par simple pression, émet un signal sonore crypté, unique et aléatoire (donc infalsifiable). La carte est personnalisée, chaque utilisateur choisissant un code personnel à 4 chiffres au moment de la délivrance de la carte. La solution de paiement MAÂTCARD conforme aux standards internationaux EMV et qui ne nécessite, pour l’utilisateur, rien de plus qu’un simple téléphone, a reçu officiellement l’agrément de la Banque des Etats de l'Afrique centrale. En raison de sa fiabilité et du faible coût d’équipement nécessaire puisqu’elle utilise le réseau téléphonique en place, la carte bancaire acoustique sans contact MAÂTCARD intéresse d’ores et déjà de grandes banques et enseignes françaises et internationales. Une expérimentation va très prochainement être lancée au Cameroun avec la filiale d’une banque mutualiste. Son déploiement commercial est prévu au Cameroun à la fin du premier semestre 2008 et pourrait être anticipé en France à la suite d'un accord de partenariat exclusif et de cobranding qui vient d'être conclu entre UNIPAY'S et CITYZEN, la 1ere Communauté jeune en France (350.000 membres actifs). A cet effet, des discussions très avancées sont en cours avec le 1er média jeune en France (8 millions d'auditeurs) et une banque de 1er ordre pour laquelle la cible "16/25" constitue un axe majeur et stratégique de développement.

MAÂTCARD, déjà finaliste des Sésames2007 décernés à l'occasion du Salon CARTES qui s'est tenu à Paris du 13 au 15 novembre dernier, confirme ainsi l'attrait des professionnels pour cette offre alternative de carte bancaire libre préfigurant une nouvelle ère de paiement dite de 3ème génération. Pour Patrick ULANOWSKA, Président du Groupe UNIPAY'S, "cette carte bancaire acoustique sans contact, grâce à l’accès distant et sécurisé à un bouquet de nouveaux services associés originaux et rémunérateurs pour les futures banques émettrices, permettra à ses dernières de voir leur produit net bancaire se développer grâce à cette diversification de leurs sources de revenus traditionnelles".

A propos de :
UNIPAY’S

UNIPAY’S, Universal Payment System & Solutions est un fournisseur de services en paiement (porte monnaie électronique, portefeuille mobile virtuel) supportant des solutions dynamiques qualifiées de sécurité pour les transactions à distance. La société, prestataire de paiement de masse, met à la disposition des banques et des entreprises de services sa plateforme d’intermédiation basée notamment sur des solutions logicielles pour l’authentification forte et la signature acoustique dynamique. Son coeur de métier consiste à développer des solutions innovantes de paiement de détail et d’ambition ubiquitaire associant le téléphone mobile et une carte de paiement embarquant un dispositif dynamique d’authentification forte. Avec MAÂTCARD, UNIPAY’S adresse aujourd’hui deux principaux marchés : la banque de proximité et l’achat à distance de biens et services. Créée en 2007, UNIPAY’S est une société de droit luxembourgeois au capital de 1.000.000 d’€.

Contact UNIPAY’S – MAÂTCARD

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Téléphone : +33 1 42 25 35 47

En savoir plus : www.maatcard.com

 

A propos de :

MasterCard Worldwide MasterCard Worldwide favorise le commerce mondial en tissant des liens économiques entre institutions financières, porteurs de cartes et commerçants, partout dans le monde.
Affinion International Affinion International est leader de la relation client au sein du secteur financier.
Publi-News Publi-News est un éditeur de publications bancaires, notamment spécialisé dans la monétique.