Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Votre marque est-elle déjà protégée ?

Vous avez trouvé le nom de votre nouveau produit, mais n'est-il pas déjà protégé par un de vos concurrents ?
Vous utilisez un nom depuis des années, mais savez-vous qu'un concurrent pourrait l'enregistrer, si ce n'est pas déjà fait ?
Vous vendez vos produits à l'étranger; est-ce que votre marque y est protégée ?
Le nouvel outil de recherche et dépôt en ligne du site www.freylinger.com est conçu pour répondre à toutes ces questions.

FAITES VOS RECHERCHES DE MARQUE COMME UN PROFESSIONNEL

Le principal obstacle à l’adoption d’un nouveau nom réside dans l’existence de marques déjà enregistrées par des concurrents. En effet, une marque antérieure permettra à ce concurrent de vous interdire l’usage du nom choisi, ce qui entraînera des coûts commerciaux (changement de packaging ou de campagne publicitaire) et juridiques importants.

Afin d’éviter de telles difficultés, il est souhaitable de vérifier s’il existe des marques antérieures déposées par vos concurrents. Il est aujourd’hui possible d’effectuer cette recherche online, sur le site Internet www.freylinger.com.
Cet outil, permettant la recherche de marques identiques dans les registres de marque en Europe, intègre notamment les marques Benelux, mais également les marques de l'Union Européenne, de la Suisse et de la Norvège.

DEPOSEZ VOTRE MARQUE ONLINE

Après avoir choisi un nom de marque et avoir effectué les contrôles mentionnés ci-dessus, il pourra être protégé dans les territoires où la marque est et/ou va être utilisée à moyen terme. En effet, l’usage d’un terme ne confère aucun droit. Seul le dépôt et l’enregistrement de la marque créent des droits au titulaire. Ceci permettra :
· De protéger l’usage de la marque et d’empêcher les concurrents de déposer la même marque ou une marque similaire.; et
· De faire interdire aux concurrents d’utiliser la même marque ou une marque similaire, et ainsi protéger les investissements commerciaux réalisés pour promouvoir la marque.
Le site www.freylinger.com permet d'effectuer des dépôts dans toute l'Europe, à des tarifs avantageux, tout en étant réalisés par des professionnels, conseils en propriété industrielle.

TROUVEZ DES INFORMATIONS

Le site vous permet de trouver, parmi les nombreuses FAQ fournies sur le site, les réponses à toutes vos questions sur la protection de vos marques, l'intérêt de les protéger, les risques encourus, mais également sur les recherches de marques.
Et si vous ne trouvez pas les réponses à vos questions, un formulaire interactif vous permet de demander l'avis à un conseil en propriété industrielle, spécialiste des marques.

ACCES

Le nouvel outil est accessible depuis le site Internet http://www.freylinger.com/, rubrique « Online Trademark Registration », ou depuis le site spécifique http://www.e-freylinger.com/. L’accès est libre, et il est possible de créer un compte utilisateur directement en ligne.