Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Nomination d’Anne Boussaingault Right management

communiqué de presse
Le 5 novembre 2007

Carnet

Nomination d’Anne Boussaingault
en qualité de Directeur des pôles « Développement » et « Alignement stratégique » de Right Management

Anne Boussaingault, 49 ans, titulaire d’un DESS de Droit International, et du Diplôme supérieur d’études et de recherche de droit international (Institut des Relations Internationales, Paris), a débuté sa carrière en 1983 en tant que Chargée d’études RH pour la Mairie de Paris.

À partir de 1987, elle occupe le poste de Directeur du personnel à l’ASPP (Société de gestion des restaurants de la Mairie de Paris). En 1991, elle prend la fonction de Directeur des Ressources Humaines successivement dans deux filiales du Groupe LVMH – Franck et fils (1991-1998), Grande Épicerie de Paris (1997-1999) -, fonction qu’elle occupera ensuite au sein du Groupe Marionnaud (1999). Elle devient Directeur des Ressources Humaines Europe chez ADIC, société américaine spécialisée dans le stockage informatique (2001), puis chez Newell Rubbermaid, société spécialisée dans les biens de consommation pour la maison et les loisirs, en 2003, et au sein du Groupe P & A, chaîne d’hypermarchés de bricolage implantée en Europe centrale (2005).

Elle intègre Right Management, filiale indépendante de Manpower Inc., en octobre 2007, en tant que Directeur des pôles « Développement » et «Alignement Stratégique » avec notamment pour mission le management des équipes dirigeantes et la mise en place d’une nouvelle offre.

Fondé en 1980, Right Management, dont le siège est basé à Philadelphie, aux Etats-Unis, est leader mondial de la transition de carrière.
Grâce à son implantation internationale (plus de 300 bureaux dans 42 pays), Right Management accompagne l’entreprise et ses Hommes dans tous les enjeux humains liés au changement et à la performance de l’entreprise. L’éventail des missions inclut l’évaluation des potentiels, le développement des compétences, l’alignement des Hommes avec la stratégie de l’entreprise ainsi que l’orientation et la transition de carrière interne et externe.

En France, les bureaux de Right Management sont implantés à : Paris, Lyon, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Grenoble, Lille, Nice, Rennes, Aix-en-Provence, Pau, Dijon, Angers, Nancy, Strasbourg, Mulhouse, Clermont-Ferrand.

Right Management est une filiale indépendante de Manpower.


Contact presse :

SB Communication
Yglinga Benoit
5, rue des Fontaines du Temple, 75003 Paris
Tél. : 01 43 41 08 51
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Contact Right Management :

Right Management
Clémence Dorizon-Thauvin
15, avenue d’Iéna, 75016 Paris
Tel : 01 53 21 62 57
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.