Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Oxibis, silmo d'or 2007 : l'innovation technologique made in France récompensée



« Le clin d’œil Made in France »



Communiqué de presse





Axys : Silmo d’or 2007

«l’innovation technologique made in France récompensée »



Une monture révolutionnaire dotée d’une charnière sans vis



Démonstration de la technologie et du savoir-faire d'Oxibis et du Made in France, les montures Axys ont la particularité d’être conçues avec une charnière sans vis dont le principal avantage est sa résistance. Pour réaliser cet exploit technique, le mécanisme d'ouverture a été remplacé par un axe en XP2. Ce dernier, fixé sur le tenon par un système de clip, maintient la branche par tension et entraîne une compensation du jeu qui donne à la charnière une durée de vie quasi illimitée.

Après plus de 30 000 ouvertures, une charnière classique est hors d’usage ; le système Axys est inusable : après plus de 100 000 ouvertures il ne présente aucun signe d’usure.



Oxibis, Le clin d’œil Made in France



Oxibis, c’est avant tout une marque Française qui conçoit et fabrique des montures créatives et de qualité, Made in France.



Le clin d’œil :

Le clin d’œil Oxibis, c’est la touche d’originalité qui permet à tous de se démarquer sans pour autant se faire remarquer.

Pour Oxibis, le clin d’œil c’est le style et l’esprit de la collection. Un style qui lui est propre, très actuel et créatif, qui se nourri des dernières tendances en prêt à porter, design, architecture mais qui n’est pas pour autant extravagant.

Le clin d’œil Oxibis c’est aussi un symbole de confiance et de complicité entre des hommes et des femmes dynamiques, impliqués et enthousiastes, des professionnels qui SONT la marque et les opticiens qui FONT la marque.

Made In France :

Les montures Oxibis sont conçues et manufacturées en France dans le Jura. Le parti pris d’Oxibis de s’appuyer sur le tissu industriel local lui a permis d’en extraire la quintessence, de le sublimer et de le faire entrer dans le 21ème siècle. Oxibis assure ainsi aux opticiens un choix de montures créatives, techniques et d’une qualité irréprochable pour des consommateurs de plus en plus exigeant et soucieux quant à l’origine des produits.



A noter que la majorité des montures vendues en France sont produites en Asie. Oxibis se positionne en tant que leader de la production Française de lunettes optiques.



Contact : Vincent GUYOD – Tel : +33 (0)3 84 33 62 99 – mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour télécharger le dossier complet au format PDF rendez vous sur www.oxibis.com/dossier_oxibis_mail.pdf