Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Concours Talents de la création d'entreprise : 16 lauréats nationaux récompensés

Le 8 novembre au Ministère de l’Economie, découvrez une nouvelle génération d’entrepreneurs ! Les 16 lauréats nationaux du Concours « Talents » de la création d’entreprise


Sous le haut patronage de Christine Lagarde, 16 chefs d’entreprise, lauréats nationaux du Concours « Talents » de la création d’entreprise 2007, recevront leur prix, le 8 novembre, au Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Emploi. Une promotion 2007, révélée par les Boutiques de Gestion, qui symbolise une nouvelle génération d’entrepreneurs.

Des chefs d’entreprise qui foisonnent d’idées nouvelles pour se lancer sur des marchés porteurs comme Internet, le secteur médical et les services à la personne. Ces entrepreneurs sont de plus en plus jeunes : en 2007, 62% ont moins de 35 ans, une moyenne nettement inférieure à la moyenne nationale qui est de 39 ans. La proportion de femmes ne cesse de progresser (41% contre 38% en 2006), grâce au boom du secteur des services où les femmes sont plus nombreuses. Enfin, ces nouveaux entrepreneurs créent leur entreprise par choix. Le pourcentage de créateurs en recherche d’emploi, quoique toujours élevé, a baissé de 13,5% entre 2006 et 2007.


Les temps forts de la cérémonie

• Handicap : un focus sur les six lauréats régionaux soutenus par l’Agefiph, nouveau partenaire du Concours, rappellera que la création d’entreprise est un levier important de l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap ;
• Des réussites exemplaires : Tristan Lecomte, fondateur d’Alter Éco présentera son parcours d’entrepreneur défenseur du « commerce équitable » ; Zélia, créatrice de Sur la terre comme au ciel, nous expliquera comment sa passion d’enfant pour les robes de princesse l’a conduite vers l’entrepreneuriat.


Le Concours « Talents » premier concours national de la création d’entreprise est une initiative du Réseau des Boutiques de Gestion. Il est ouvert à tous les entrepreneurs à condition qu’ils soient accompagnés par une structure d’appui à la création d’entreprise. Sa notoriété attire des partenaires toujours plus nombreux.

Contact presse:

Stéphanie Sauret
Agence Com3000
21, rue Lamartine - 75009 Paris
Tél : 01 45 26 86 83 - Fax : 01 45 26 59 75
mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.