Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Eurêka Solutions adapte son ERP au "travaillez plus pour gagnez plus" !

Salon ERP 2007
CNIT Paris La Défense
Stands E34 et B10

communiqué de Presse

PARME COMMUNICATION
Nathalie Weinryb – Elodie Cassar
Tél.: 01 46 10 65 44
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
GROUPE PENSEZ SOLUTIONS
EUREKA SOLUTIONS
Henri Stuckert
Tél. :03 89 51 20 20
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Eurêka Solutions adapte son ERP au "travaillez plus pour gagnez plus" !

Eurêka Solutions RH s’enrichit d’un nouveau module, baptisé « Rubriques génériques de paie » pour faciliter le déploiement des nouvelles dispositions réglementaires.

Pfastatt (68), le 15 octobre 2007 – Eurêka Solutions (Groupe Pensez Solutions) intègre les nouvelles dispositions gouvernementales - relatives à l'exemption de charges patronales et salariales pour les heures supplémentaires – à Eurêka ERP, son progiciel de gestion intégré (PGI) généraliste en environnement IBM System i. L’éditeur en profite pour lancer un nouveau module, baptisé « Rubriques génériques de paie » pour accélérer et sécuriser le déploiement des mises à jour d’Eurêka Solutions RH.

Une législation immédiatement applicable
La nouvelle réglementation qui prévoit l'exonération des cotisations sociales pour les heures supplémentaires est applicable à compter du 1er octobre 2007 et concerne tous les salaires payés à la fin de ce mois ou ceux versés par avance pour le mois de novembre. Eurêka Solutions a anticipé les nouvelles dispositions de façon à les introduire dès la parution du décret d’application dans le module paie d’Eurêka Solutions RH. Celles-ci sont donc disponibles depuis le 1er octobre pour tous les clients ayant souscrit le contrat de maintenance et de support d’Eurêka Solutions RH.

De nouveaux compteurs pour effectuer des calculs complexes
Pour mettre Eurêka Solutions RH en conformité avec les nouvelles dispositions législatives, Eurêka Solutions a créé notamment huit nouveaux compteurs. Ces derniers permettent de prendre en charge le nouveau mode de calcul des heures complémentaires ou supplémentaires ouvrant droit à une exonération de charges sociales (salariales et patronales) et d’impôt (calcul du net imposable). Des calculs complexes, car devant tenir compte de nombreux paramètres tels que les nouveaux plafonds, les CSG imposables et non imposables, etc. La mise à jour fournie par Eurêka Solutions inclut également une évolution de la DADS-U (déclaration annuelle des données sociales unifiée) et répond à l’obligation de faire figurer sur le bulletin de paie les heures supplémentaires ainsi que les réductions de cotisations salariales et patronales appliquées.

De nouvelles rubriques génériques de paie pour un déploiement simplifié
Afin de faciliter la vie de ses clients, Eurêka Solutions a créé, par simple paramétrage, une dizaine de nouvelles rubriques génériques de paie. Regroupées dans un nouveau mécanisme de mise à jour du module de paie d'Eurêka Solutions RH, disponible sur CD-ROM ou pouvant être téléchargé sur un Extranet, ces rubriques génériques accélèrent et sécurisent l'installation des nouvelles règles. Le nouvel instrument analyse en effet les paramétrages existants du client, détecte et signale les éventuels conflits avant d’effectuer les modifications, de sorte de préserver l'intégrité de l'existant, comme par exemple les codifications URSSAF. Un plus permettant au client d'être totalement autonome lors des mises à jour.


A propos du Groupe Pensez Solutions

Le Groupe Pensez Solutions propose un ensemble de solutions et de services pour gérer et piloter efficacement les PME PMI. Basé à Pfastatt (68) et capitalisant sur une expertise technique et un savoir-faire de plus de vingt cinq ans dans ce domaine, le Groupe Pensez Solutions compte plus de 70 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 6 millions d’euros. Il regroupe les cinq entités suivantes :
– Eurêka Solutions : Editeur, concepteur et intégrateur d’Eurêka ERP, progiciel de gestion intégré (PGI) généraliste en environnement IBM System i. Doté d'un puissant moteur de paramétrage, Eurêka ERP permet de s'adapter à différents secteurs d'activité ;
– Expertus Solutions : Editeur, concepteur et intégrateur de Pyra XRP, progiciel de gestion intégré (PGI) généraliste s’appuyant sur les environnements et les technologies Microsoft. Entièrement modulaire, Pyra XRP est disponible en autonome ou en mode hébergé (ASP) ;
– Galion Solutions : Editeur, concepteur et intégrateur de Galion Automotive, progiciel de gestion intégré (PGI) en environnement IBM System i, dédié aux équipementiers et aux sous-traitants de l’industrie automobile ;
– Reporting Solutions : Spécialiste de la gestion de la performance, Reporting solutions apporte son expertise dans le conseil, la mise en œuvre de solutions de reporting, d'analyse, de simulation et de pilotage de la performance en complément des progiciels de gestion ou ERP existants dans les PME/PMI ;
– Notys Solutions : Editeur de Notys, solution « full web » pour optimiser la saisie, le cycle de validation et le traitement comptable des notes de frais.
Le Groupe Pensez Solutions assure le suivi et la mise en œuvre de ses solutions auprès de plus de 320 clients sur plus de 480 sites.
www.pensez-solutions.fr