Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Six créateurs d'entreprise primés à Montpellier

LA CINQUIEME EDITION DE CRE'ACC (CREEZ ACCOMPAGNE) A LIVRE SON VERDICT. POUR ENCOURAGER LA CREATION D’ENTREPRISE, L’ORDRE DES EXPERTS-COMPTABLES —EN PARTENARIAT AVEC L’AGENCE POUR LA CREATION D’ENTREPRISES— ORGANISE CE CONCOURS VIA INTERNET DEPUIS 2003. SIX LAUREATS ONT ETE PRIMES CETTE ANNEE PAR L'ORDRE RÉGIONAL DE MONTPELLIER (AUDE, AVEYRON, GARD, HÉRAULT, LOZÈRE, PYRÉNÉES-ORIENTALES).



Ce concours offre depuis cinq ans l'opportunité à chacun des participants de devenir entrepreneur et de mener à bien son projet avec les meilleures garanties de succès. Parce que la création d'entreprise accompagnée est synonyme de dynamisme durable du tissu économique français, Cré'Acc était placé, tout comme l'an passé, sous le Haut Patronage du ministère des PME. De nombreux lauréats des précédentes éditions le confirment : «l'accompagnement sur mesure d'un créateur est la meilleure garantie du succès de son entreprise». Ils ont pu apprécier conseils et compétences des différents partenaires de ce concours qui les ont particulièrement aidés dans leur création.



Le concours a en effet pour objectif d’illustrer l’efficacité d’un accompagnement multipartenarial du créateur, en permettant aux lauréats de créer leur entreprise en étant accompagnés par les experts-comptables et en bénéficiant des ressources documentaires et technologiques de l’APCE (Agence Pour la Création d’Entreprises), ainsi que de l’expertise de plusieurs partenaires. Dans la région de Montpellier, il s'agit de la banque BNP-Paribas, de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Montpellier et du groupe Ionis (retraite, prévoyance-santé, épargne, assurance-vie).



L’Ordre régional des Experts-Comptables de Montpellier (Aude, Aveyron, Gard, Hérault, Lozère, Pyrénées-Orientales) et ses partenaires ont ainsi offert aux six lauréats régionaux des prestations dont tout créateur a besoin (conseils, équipements, services financiers, etc) sous forme de chéquiers-services. Ces candidats sont en outre qualifiés d’office pour participer à la finale nationale du concours Cré’Acc où ils peuvent encore être primés, comme ce fut le cas l’an dernier pour le Nîmois Thomas Hugues.



DEUX AVEYRONNAIS, DEUX GARDOIS ET DEUX HERAULTAIS



Le concours Cré’Acc a primé cette année deux Aveyronnais, deux Gardois et deux Héraultais répartis dans six catégories : "création jeune" (candidats de moins de 30 ans) ; "création au féminin" ; "deuxième vie professionnelle" ; "création innovante" ; "entreprise de moins de 6 mois" et "coup de cœur du jury". Le jury a estimé que ces créateurs possédaient toutes les qualités caractérisant l'esprit d'entreprise : Enthousiasme, Pugnacité, Optimisme (une forme d’E.P.O…!). Des vertus essentielles à toute réussite entrepreneuriale. Cré'Acc, c'est ainsi l'émergence de nouveaux concepts et de nouvelles technologies, la perspective de nouveaux marchés porteurs et de nouveaux services en parfaite adéquation avec l'environnement actuel : autant d'idées novatrices qui ont pu être mises en valeur et récompensées grâce à ce concours.



Les six lauréats 2007 de la région de Montpellier sont les suivants.



Catégorie “Création jeune“ : Franck Martin (Montpellier), société Sikemia, développement d’agents de couplage chimiques innovants pour accroître les potentialités des traitements de surface.



Catégorie “Création au Féminin“ : Sophie Llaurado (Montpellier), société Nirva Technologies, éco-conception et fabrication de solutions d’alimentation solaire innovantes.



Catégorie “Deuxième vie professionnelle“ : Alain Collard (Bertholène, Aveyron), société Zigrip, conception et commercialisation de dispositifs de manutention manuelle à usage domestique et professionnel.



Catégorie “Création innovante“ : Bruno Aubert (Alès), société Cairpol, conception et commercialisation d’appareils portatifs de mesure de la pollution de l’air, notamment à destination des asthmatiques.



Catégorie “Entreprise de moins de 6 mois“ : Charles Fages (Rodez), société Charles s’en charge, services à la personne (ménage, repassage, livraison de courses, garde d’enfant, aide informatique, etc)



Catégorie “Coup de cœur du Jury“ : Fabrice Guiraud (Nîmes), société Simplistay, développement d’outils de communication et d’animation pour les établissements d’accueil de personnes âgées.





A L'ATTENTION DE LA PRESSE



Nous pouvons vous communiquer les coordonnées des lauréats et des détails sur leurs projets si vous souhaitez réaliser par exemple un portrait d'un ou de plusieurs d'entre eux.

Afin de développer tout sujet concernant la profession, nous pouvons aussi vous mettre en relation avec un responsable de l’Ordre régional des Experts-Comptables.





CONTACT PRESSE :

Hugues Desmullier

04 67 03 18 67

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.