Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Remise des prix CRE’ACC Ile-de-France :

Avec la 5ème édition du concours CRE’ACC Paris Ile-de-France, l’Ordre des experts-comptables région Paris Ile-de-France et l’Agence Pour la Création d’Entreprises donnent cette année encore un coup de pouce à 6 porteurs de projet particulièrement originaux et prometteurs.
La remise des prix s’est déroulée le 19 septembre à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris.

Seul concours uniquement sur Internet, CRE’ACC Paris Ile-de-France (« créez accompagné ») récompense des créateurs franciliens dans la phase précédant l’immatriculation de l’entreprise et les dirigeants d’entreprises créées depuis moins de 6 mois. De profils très différents, ces lauréats ont séduit le jury par le réalisme et le sérieux de leur projet, l’originalité de leur activité et leur personnalité.

Ils ont reçu leur prix d’André Paul Bahuon, Président de l’Ordre des experts-comptables région Paris Ile-de-France, et de Jean-Claude Volot, Président du Conseil de l’APCE.
Les lauréats bénéficient de :
 un chéquier d’une valeur de 3 000 € à valoir sur les services des partenaires : la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris, Advancia, le Groupe D&O, EBP, Gan Assurances, ainsi que de l’Ordre des experts-comptables région Paris Ile-de-France.
 L’APCE et l’Ordre des experts-comptables région Paris Ile-de-France proposent un accès à toutes les ressources documentaires indispensables à la création d’entreprise (statistiques, études sectorielles, fiches techniques, astuces…).
 Un soutien spécifique est proposé par les partenaires Paris Entreprendre et Press & Vous dans leurs secteurs respectifs : la création d’entreprise et la communication.

Les lauréats promotion 2007 rejoindront également le Club CRE’ACC. Créé il y a quelques mois, le club leur permettra d’échanger régulièrement avec les lauréats des années précédentes ainsi que les partenaires, sur des points concrets de l’avancement de leur projet. Un soutien essentiel pour pallier à la « solitude du créateur ».
Les 6 lauréats qui viennent d’être récompensés concourront automatiquement à l’édition nationale de CRE’ACC.

Les prix attribués :


Le prix Création « au féminin » a été remis à Virginie Lepron
Projet : TERRE DES OURS, confection et commercialisation de couches lavables pour bébé et maternage (écoproduit)
Pour les mamans sensibilisées à l’écologie et qui veulent le meilleur pour leur bébé tout en surveillant leur budget, Terre des Ours proposera prochainement des couches lavables et des produits de maternage. Ces « écoproduits » seront vendus aux professionnels (puériculture, revendeurs VPC, boutiques d’écoproduits) et au grand public par le biais d’Internet. Une démarche écologique personnelle et professionnelle est à l’origine du projet de Virginie Lepron, mère au foyer soucieuse de l’état de la planète et des valeurs qu’elle souhaite transmettre à ses enfants.

Le prix Création « jeune » a été remis à Alexander Bunch
Projet : TERRA CANDIDO, import/export d’huile d’olive calabraise et de spécialités culinaires de la région
Un producteur d’huile d’olive, un cuisinier et un entrepreneur dans l’âme : les profils de ces 3 porteurs de projet se complètent à merveille pour créer Terra Candido, une entreprise d’import/export d’huile d’olive calabraise et de spécialités culinaires de la région. Ils se positionnent sur une offre très qualitative, proposant différentes huiles exclusivement issues de micro-production (aucun mélange). L’entreprise importera l’huile d’olive en France avant de généraliser son offre au niveau Européen. Ses distributeurs seront principalement des épiceries fines et les grands restaurants.

Le prix Création « innovante » a été remis à Julien Einaudi
Projet : NOVAPOST, service postal 100 % électronique
Bientôt finie la multiplication des login et mots de passe pour avoir accès à ses factures sur Internet ! Plateforme-relais entre les grands facturiers français, les banques et leurs clients, Novapost permettra aux particuliers de recevoir, centraliser et archiver de manière sécurisée l’ensemble des documents importants qu’ils reçoivent régulièrement, facilitant ainsi leur gestion administrative. Le portail Internet devrait être opérationnel en janvier 2008. Il se positionne d’ores et déjà en tant que premier service postal français 100% électronique. Gratuit pour les utilisateurs, payant pour les émetteurs, le système existe déjà au Canada et rencontre un grand succès.

Le prix « 2ème vie professionnelle » a été remis à Collette Perbal
Projet : PERBAL, massage et stretching pour chevaux et poneys
Après un parcours professionnel classique (30 ans de secrétariat dans différents secteurs), une grave maladie et des licenciements successifs, Collette Perbal décide de prendre en main son destin et de tout sacrifier pour sa passion de toujours : les chevaux. Elle découvre une discipline rare : le massage et stretching pour chevaux et poneys. Des soins qui s’exercent 100% manuellement et naturellement : notion très importante pour des chevaux de compétition soumis à des contrôles antidopage. Diplôme en poche, elle se lance dans l’aventure et crée son entreprise en janvier 2007. Aujourd’hui, elle exerce son métier dans la France entière, en complémentarité avec les vétérinaires et ostéopathes équins.

Le prix « entreprise de moins de 6 mois » a été remis à Sabine Danière
Projet : ZENIA, Espace de relaxation dédié aux salariés
Face au stress dans le milieu professionnel et pour améliorer la vie des salariés au quotidien, Zenia apporte une solution préventive : la « pause bien-être », rapide (environ 15 minutes) et peu coûteuse (entre 5 et 15 euros). Une alternative à la classique pause cigarette néfaste pour l’organisme. Différents espaces de relaxation, accessibles en « self service », sont mis à disposition des salariés ainsi que des soins à la carte. L’entreprise, immatriculée en avril dernier, dispose aujourd’hui d’un local dans le centre d’affaires Paris Victoire. Son ouverture est prévue avant fin septembre 2007.

Le prix « Coup de Cœur du jury » a été remis à Stéphanie Kuss et Linda Ouamrane
Projet : CYCLOBULLE, transport de personnes en tricycle dans Paris
Après les Vélib’ apparition prochaine à Paris du CYCLOBULLE, tricycle électrique conduit par un chauffeur et pouvant accueillir deux passagers et leurs bagages légers ! Dans un premier temps, la flotte sera constituée de 5 cyclobulles. L’entreprise proposera aux franciliens des micro-courses (maximum 2 kilomètres) dans le cœur de Paris (1er, 2ème et 3ème arrondissements). Un moyen de transport « écolo » et peu onéreux, puisque les cyclobulles seront financés par l’affichage publicitaire. Idéal pour les parisiens soucieux de leur environnement ou les touristes souhaitant se déplacer grâce à un mode de transport original…

Toutes les informations sur les lauréats ainsi que leurs coordonnées
dans le dossier de presse en pièce jointe