Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Ogone constate une croissance spectaculaire du e-commerce en Belgique

communiqué de Presse

PARME COMMUNICATION
Elodie Cassar - Nathalie Weinryb
Tél. : +33 (0)1 46 10 65 44
Mobile : +33 (0)6 80 53 82 94
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
OGONE
Xavier Thiran
Tél.: +33 1 55 31 97 62
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ogone constate une croissance spectaculaire du e-commerce en Belgique

Au premier semestre 2007, le nombre de transactions en ligne a augmenté de plus de 60 %, tandis que le volume total (chiffre d’affaires) a augmenté de près de 77 %, dépassant les 233 millions d’euros.

Paris, le 25 septembre 2007 – Ogone, l’un des principaux opérateurs européens de services de paiement pour le commerce électronique et la vente à distance (VAD), constate une forte croissance du e-commerce belge. Augmentation du nombre de boutiques en ligne, nouvelles habitudes d’achat, confiance dans les transactions en ligne, la Belgique est ainsi en passe de rattraper ses voisins, où la vente en ligne est entrée dans les mœurs.

Selon Ogone - qui équipe plus de 80% des commerçants en ligne belges -, le nombre de boutiques sur Internet augmente de 33% chaque année. Au 1er août 2007, Ogone en comptait ainsi 1.850 en Belgique.

Pour le premier semestre de 2007, par rapport à la même période en 2006, le nombre de transactions en ligne a augmenté de plus de 60%, tandis que le volume total (chiffre d’affaires) a augmenté de près de 77%, dépassant les 233 millions d’euros. L’augmentation de l’utilisation des moyens de paiement en ligne (cartes de crédit non comprises) est encore plus impressionnante. Les statistiques actuelles indiquent une croissance de 85% par rapport à l’année passée. Elle s’explique, entre autres, par une confiance accrue des consommateurs belges vis-à-vis des paiements en ligne et par la diversification de l’offre de moyens de paiement proposés par les webmarchands, tels que Bancontact/MisterCash, PayPal, Tunz et les services bancaires en ligne.

Pour mémoire, en France, selon les derniers chiffres de la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance), les ventes sur Internet ont progressé de 38% en volume au 1er semestre 2007 comparé au 1er semestre 2006, pour atteindre atteint 7,8 milliards d’euros. Le nombre de transactions a, quant à lui, augmenté de 37 % sur un an.

 

A propos d’Ogone

Ogone est un des principaux opérateurs européens de services de paiement électronique avec plus de 10 000 clients répartis dans 25 pays. La société propose diverses solutions de paiement - aussi bien BtoC que BtoB (carte d’achat) - pour le commerce en ligne et la vente à distance. Modulaires et personnalisables, les solutions d’Ogone transforment le traitement du paiement électronique en véritable outil de gestion proactive, grâce à des fonctions avancées d’analyse et de consolidation des paiements. Indépendante des banques et concentrée sur la gestion technique des transactions, la plate-forme d’Ogone traite plus de 30 moyens de paiement internationaux et locaux, incluant Visa, MasterCard, American Express, Diners’ Club, Paypal et 1euro.com. Ogone est certifiée PCI DSS (Payment Card Industry Data Security Standard) par Visa et MasterCard.
Ogone compte parmi ses clients des sociétés telles que Brandalley, DHL International, IKEA, Lavazza, lemonde.fr, les hôtels Hilton, l'Institut National de l’Audiovisuel, Louvres Hotel, Manutan, Nespresso, Sodexho, Thalys International et ThomasCook. Créée en 1996, Ogone est implantée en France, en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Suisse et en Autriche.

www.ogone.com