Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

LOTIM Télécom participe au salon Odébit à Paris et au congrés du CNER à Saint-Etienne

LOTIM Télécom fait la promotion de la Loire et de son projet très haut débit non seulement sur le territoire ligérien mais aussi au-delà des frontières du département en participant en septembre à deux salons : « Odébit Broadband » à Paris et le salon de l’économie et des territoires du CNER à Saint-Etienne.

Le salon « Odébit Broadband : Solutions Haut Débit & Applicatifs pour les Collectivités Locales » se tiendra du 18 au 20 septembre prochain (Espace Grande Arche – Paris La Défense – Stand 81).

Ce salon sera l’occasion pour LOTIM Télécom de présenter la dynamique des opérateurs locaux de télécommunication dans la Loire. En effet, Fabrice Koszyk, chargé de comptes de LOTIM Télécom, interviendra le Jeudi 20 septembre 2007 à 11 heures sur la conférence « Soutenir les opérateurs locaux ». L’arrivée d’un réseau public numérique très haut débit sur un territoire, ouvert à tous les opérateurs sans discrimination et géré par un acteur neutre, représente en effet pour les entreprises de la filière numérique une véritable opportunité. Cette nouvelle activité d’opérateur de proximité a d’ailleurs permis un démarrage rapide des raccordements des entreprises de la Loire au réseau très haut débit LOTIM. L’implication de ces acteurs locaux et leur excellente connaissance du terrain leur a permis de prendre une longueur d’avance sur certains opérateurs nationaux.

Le réseau Axione grandit

Par ailleurs, Axione, maison mère de LOTIM Télécom profite de cet événement pour annoncer l’obtention de sa 10ème Délégation de Service Public (DSP) Haut Débit sur Tours et fêter ses 3 ans d’activités. Avec 363 millions d’euros d’investissements et 10 DSP à son actif, Axione occupe aujourd’hui, après seulement trois ans d’existence, une position de choix parmi les leaders du marché. Avec plus de 4 000 kilomètres de fibre optique déployée elle ouvre déjà l’accès aux nouvelles technologies de l’information et de la communication à 3 000 communes, 4 millions d’habitants et prés de 150 000 entreprises en France. Avec l’acquisition de cette nouvelle DSP, Axione conforte la pertinence de son positionnement d’aménageur numérique totalement neutre au service des collectivités.

Son expérience aux côtés des collectivités territoriales conduit donc Axione à participer également au salon de l’économie et des territoires qui se tient les 20 et 21 septembre au centre des congrès à Saint-Etienne. C’est donc tout naturellement que LOTIM Télécom, délégataire de service public du Conseil général de la Loire pour l’aménagement très haut débit du territoire participe à cette manifestation orientée « développement économique des territoires ». En effet, le projet LOTIM s’inscrit totalement dans cette dynamique et démontre à quel point aujourd’hui l’existence d’une infrastructure très haut débit sur un territoire participe à son développement : maintien des entreprises sur le département, création de nouvelles activités (activité d’opérateurs locaux, projets numériques favorisés…), facteur de croissance pour les entreprises locales, renforcement de l’attractivité économique du département avec l’implantation de nouvelles sociétés attirées par l’existence de ce réseau (Modern Engineering)… Axione et LOTIM Télécom seront donc heureux de vous accueillir sur leur stand n°8 pour vous faire partager leur expérience.