Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

e-printing : PrintFlux développe une offre dédiée à la personnalisation en ligne de magazines

e-printing : PrintFlux développe une offre dédiée à la personnalisation en ligne de magazines, brochures et plaquettes commerciales


L\'objectif de cette démarche est de réconcilier des notions à priori antinomiques : la personnalisation de plus en plus poussée des magazines, consumer magazines et brochures et la réduction drastique des délais et coûts de PAO.

Afin de répondre aux imprimeurs et éditeurs souhaitant fidéliser leurs clients avec des solutions en ligne, PrintFlux élargit son offre produit et démontre une fois de plus son avance sur le marché.

Les derniers développements proposés par PrintFlux ont pour objectif de faciliter les opérations de personnalisation de magazines et brochures, en automatisant l\'ensemble des opérations de saisie, de mise en page, de BàT et de montage du fichier d\'impression.

Par ce biais, un client peut personnaliser facilement et rapidement une brochure de 8, 16 voire 128 pages à partir d\'un modèle mis à sa disposition sur internet. Il visualise alors immédiatement son BàT, l\'imprime s\'il le souhaite sur son imprimante de bureau et lance sa commande.

Le premier cas concret vient d\'être mis en place chez un imprimeur/éditeur spécialisé dans les magazines dédiés aux collectivités locales.

Ces magazines se présentent sous la forme d\'un tronc commun d\'informations génériques, incluant des espaces personnalisables : mot d\'accueil, horaires des services, bilan financier, etc.

Avec PrintFlux, l\'imprimeur/éditeur reçoit des fichiers validés, imposés, permettant l\'impression du document sans aucun traitement prépresse complémentaire. Dans notre cas particulier, 2 planches de 8 pages comprenant uniquement le film du repiquage.

Mis en oeuvre au début du mois de Mars, ce service a permis de traiter plus de 150 éditions spécifiques à partir de 9 troncs communs auprès d\'une cinquantaine de collectivités. Des chiffres qui devraient être multipliés par 5 au prochain trimestre.

Pour le responsable prépresse de l\'imprimeur/éditeur \"Avec PrintFlux, l\'impossible devient possible : en 3 semaines, nous avons réalisé l\'équivalent de 3 mois de production avec une facilité déconcertante\"

Par cette démarche novatrice, PrintFlux a permis à l\'imprimeur de réduire de façon drastique ses délais de production ainsi que ses coûts liés à la personnalisation (récupération des textes, validation...) tout en offrant un service de qualité à ses clients.

Une démarche qui concerne à terme, un marché des plus prometteurs : brochures et catalogues pour des réseaux de franchise, concessionnaires, distributeurs, agences bancaires...

http://www.printflux.com
Tél. : 01 60 92 42 42
Contact : M. Biette
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.