Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Tryba, Mikit, Mipa, et ERA Immobilier à EasyFairs Lille

Soucieux d'accentuer leurs présence dans le Nord-Pas de Calais, les réseaux Tryba (portes et fenêtres - amélioration de l'habitat), Mikit (maisons individuelles) Mipa (investissement locatif) et ERA Immobilier (agences immobilières) participent à EasyFairs Lille, du 10 au 12 septembre 2007 (Lille Grand Palais). Ce salon réunit enseignes et candidats franchisés (commerçants, investisseurs, cadres...) à la recherche d’opportunités pour concrétiser leur projet.
> LE GROUPE TRYBA :
Le groupe Tryba se situe parmi les cinq premières entreprises européennes dans le domaine de la fabrication et distribution de menuiseries PVC, bois et aluminium. C’est le premier réseau français sur ce secteur.
Réseau d’origine alsacienne fondé en 1980 par Johannes Tryba, Tryba conçoit, fabrique et commercialise des fenêtres, des portes et des volets roulants, ainsi que toute une gamme d’accessoires et de vitrages. De 20 fenêtres par jour à ses débuts, il en fabrique plus de 3500 aujourd’hui.
Présent dans 20 pays européens, il dispose de plus de 210 espaces conseils en France, 500 revendeurs en Allemagne et 200 partenaires dans le reste de l’Europe. Le groupe emploie plus de 1.500 salariés en Europe dont près de 600 sur le site de Gundershoffen (Bas-Rhin) où est implanté le siège social.
Tryba dispose de 13 sites de production en Europe (sept en France, trois en Allemagne, un en Suisse, un en Belgique et un en Espagne), mais aussi d’une usine en Chine pour la fabrication de volets roulants et d’un site de distribution de produits de fermeture et de chauffage ainsi que de composants destinés à la menuiserie.
www.tryba.com
> MAISONS MIKIT :
Créé en 1983 par Maurice Penaruiz, Mikit doit sa réussite à trois facteurs : l'originalité de son concept, le potentiel important de clients et son système de développement en franchise, créant un esprit "famille" très fort au sein du réseau.
La première idée était de répondre au phénomène de désolvabilisation des familles en leur proposant un produit à un prix très compétitif, leur permettant ainsi d'accéder à la propriété. La seconde s'apparentait à l'envie de réaliser soi-même l'intérieur de sa maison, sans pour cela avoir de grandes compétences de bricoleur.
Avec plus de 180 agences en France et un chiffre d'affaires de 150 millions d'euros, Mikit est l'un des tout premiers constructeurs de maisons individuelles. A terme, il vise 270 agences en France et des implantations sur tous les continents.
www.mikit.fr
> MIPA :
Créée en 2005, cette société du groupe Domosys a été lancée en franchise en avril 2006. Mipa est à ce jour, le seul réseau de franchise sur le secteur de l'investissement locatif. Elle dispose d'un potentiel client important puisque la majeure partie des investisseurs privilégient la pierre. En 2006, Mipa rayonne déjà sur le grand quart nord-ouest et entend développer progressivement ses activités dans le reste de la France.
www.mipa.fr
ERA IMMOBILIER :
Réseau d'origine américaine créé en 1971, ERA Immobilier compte 1.500 agences en Europe, dont près de 400 en France où il est présent depuis 1993. ERA est aussi le plus grand réseau européen d'agences immobilières sur Internet. Via le site ERA France (www.erafrance.com), il est possible d'avoir une vue globale des biens proposés à la vente (avec photos et fiches détaillées) dans toutes les agences françaises, mais aussi dans 30 autres pays membres du réseau.
www.erafrance.com
> EasyFairs Lille : du Lundi 10 septembre 2007 (10h à 19h) au mercredi 12 septembre 2007 (09h à 18h)
Lille Grand Palais - 1 boulevard des Cités Unies - 59777 Euralille - France

CONTACT PRESSE :
Infinités Communication
Arnaud DE FEYSSAL Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Christophe GIRAUDON : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Anne-Sophie CHATAIN Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél.: 01 30 80 09 09 - Fax : 01 30 80 09 29
www.infinites.fr