Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Industrie textile : Orchestra renforce son équipe dirigeante

Depuis le début de l'année 2007, Orchestra a renforcé son équipe dirigeante avec l'arrivée de Thierry Gosselin en avril et le retour de Thomas Hamelle en juillet.
C'est ensemble, et autour de Chantal et de Pierre Mestre, que les deux nouveaux hommes forts d'Orchestra vont accompagner la croissance et le développement du groupe, à travers sa marque et ses réseaux de distribution.
- Thomas Hamelle est de retour chez Orchestra. Depuis le 1er juillet, il a la responsabilité de la gestion du flux opérationnel de l'entreprise. De la gestion produit à la vente, en passant par la logistique, tout le cycle de vie du produit est sous sa tutelle.
Après avoir commencé sa carrière en 1992 au sein du groupe Jacadi, en tant que Responsable Développement France. Il devient Directeur des Achats de Dipaki (société de distribution de prêt-à-porter pour enfants appartenant au groupe Jacadi) en 1994, avant d'en prendre la Direction Générale jusqu'en 1998.
Fort de son expérience dans les réseaux de distribution regroupant franchises et succursales, il arrive en 1998 chez Orchestra et occupe, pendant plus de 7 ans, le poste de Directeur Général Délégué. De juin 2005 à juin dernier, il était Directeur Général de DDP, l'un des piliers de la mode pour enfants et adultes.
- Depuis avril dernier, Thierry Gosselin est quant à lui, en charge des services administratifs et financiers : les financements et la trésorerie, la comptabilité, le contrôle de gestion, l'informatique ou encore les ressources humaines et le service juridique...
Après un passage de 2 ans en cabinet d'audit, c'est au sein du groupe Albert (devenu le groupe Children Worldwide Fashion, leader européen de mode enfant haut de gamme sous licence), et en tant que Directeur Financier de la filiale espagnole du groupe qu'il débute, en 1989, sa carrière dans le secteur.
En 1993, il devient Directeur Financier de Zara France. Après environ 4 ans au sein du groupe Inditex, il part alors chez un autre grand nom du textile, Etam, au poste de Directeur Financier France où il restera jusqu'au printemps dernier.

A propos d'Orchestra :
Créée en 1995 par Pierre et Chantal Mestre, Orchestra est la seule enseigne à distribuer des vêtements pour enfant dans un univers ludique. C'est aussi l'une des plus grandes marques françaises de prêt-à-porter pour enfant à se développer en réseau de franchise, avec plus de 330 magasins à l'enseigne dans 31 pays. Au total, elle est représentée dans 42 pays et réalise 44% de son chiffre d'affaires à l'international.
www.orchestra.fr
CONTACT PRESSE :
infinités communication
Anne-Sophie CHATAIN Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Agnès HEUDRON : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél.: 01 30 80 09 09 - Fax : 01 30 80 09 29
www.infinites.fr
Orchestra
400 avenue Marcel Dassault
34170 Castelnau Le Lez.
Tél. 04 99 13 08 00
www.orchestra.fr