Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Résultats Fin. | Réseaux | Juniper | CA : +17% sur Q207

 

 

Juniper Networks annonce ses résultats financiers pour son deuxième trimestre fiscal 2007

 

Le chiffre d'affaires du deuxième trimestre 2007 s'établit à 664,9 millions de dollars en hausse de 17% par rapport à la même période en 2006 (567,5 millions de dollars). Le chiffre d'affaires pour le premier semestre atteint ainsi 1'291,9 millions de dollars, soit une croissance de 14%, en comparaison des 1'134,2 millions de dollars réalisés sur la même période l'an dernier.

 

Le résultat net sur une base "GAAP" s'établit à 86,2 millions de dollars (soit 0,15 dollar par action) sur le deuxième trimestre 2007 et à 152,8 millions de dollars pour l'ensemble du premier semestre 2007. Le cash flow issu d'opérations pour le premier semestre s'établit à 356,5 millions de dollars.

 

« Nous sommes satisfaits de notre progression au deuxième trimestre ainsi que pour l'ensemble du premier semestre 2007, et nous restons également pleinement conscients du travail à effectuer. Alors que nous continuons à nous concentrer sur l'exécution au sein de toute l'entreprise. Nous sommes aussi optimistes en raison des retours que nous recevons des clients et aussi du fait des opportunités que nous observons sur le marché des réseaux hautes performances », a déclaré Scott Kriens, Président et CEO de Juniper Networks.

 

Parmi les principaux faits du deuxième trimestre :

 

*** Annonces pour les Opérateurs Télécoms ***

- Lancement d'un routeur 'c?ur de réseau' T1600 : nouveau routeur de la gamme « T-series », il est destiné à accélérer le déploiement de nouvelles applications en assurant la qualité des services que réclament les utilisateurs. Capable de délivrer un débit d'1,6 Tb/s au sein d'un châssis à encombrement réduit, le T1600 facilite la migration vers les réseaux de nouvelle génération.

- Lancement du routeur de services haut début E120 : nouveau routeur de la gamme « E-series », il permet aux fournisseurs d'accès Internet d'étendre rapidement et de manière économique leurs services multiplay (Vidéo à la Demande, Internet, Téléphone et Télévision sur IP) à des marchés non couverts et reliés à des points de présence de capacité plus réduite. Il utilise des statistique d'utilisation des services haut débit par les abonnés et permet aux opérateurs de développer des sources additionnelles de revenus, via des publicités ciblées et mesurables.

 

*** Annonces pour les Entreprises ***

- Lancement des routeurs de services « J2320 » et « J2350 » de la gamme J-Series

- Lancement de plates-formes de sécurité « Secure Services Gateway » : « SSG 320M », et SSG 350M

- Lancement deux appliances d'administration réseau : « Juniper NetScreen-Security Manager (NSM) Central Manager » et « Juniper NSMXpress ».

(cf. communiqué à http://www.rp-net.com/?ID_DOC=6883&ID_CONSTRUCTEUR=364&ID_TYPE=4)

Le lancement de ces nouveaux produits illustre l'engagement continuel de Juniper Networks dans la conception, le développement et la fourniture des technologies réseau les plus performantes et sécurisées, destinées aux agences et succursales.

 

- Partenariat avec Microsoft : Juniper et Microsoft ont annoncé travailler ensemble pour fournir à leurs clients et partenaires l'interopérabilité de leurs solutions: « Unified Access Control (UAC) » de Juniper Networks et « Network Access Protection (NAP) » de Microsoft. L'interopérabilité entre les solutions NAP et UAC permettra aux clients d'avoir accès à un choix plus large, à plus de flexibilité et à une protection de leurs investissements pour les déploiements de solutions de contrôle d'accès au réseau.

 

*** Références clients ***

Routeurs : China Telecom (Shanghai), National Institute for Informatics (Japon), Bayanant Al-oula (Arabie Saoudite), The Turkish Directorate-General of Security Forces.

 

VPN SSL : Ministère du Travail (France), The National University of Singapore, Cooper-Standard Automotive.

 

Accélération applicative : Carlsberg A/S.

 

La conférence téléphonique d'annonce des résultats est téléchargeable à l'adresse suivante : http://www.juniper.net/company/investor/conferencecall.html .

 

A propos de Juniper Networks

Juniper Networks est le leader des réseaux hautes performances. La société offre une infrastructure réseau hautes performances permettant de créer un environnement réactif et fiable favorisant l'accélération du déploiement de services et d'applications, à partir d'un réseau unique. Pour plus d'informations : http://www.juniper.net.

 

 

Accédez au communiqué en anglais

http://www.juniper.net/company/presscenter/pr/2007/pr-070718.html

 

Juniper Networks, Inc. Reports Q2'07 Financial Results

 

Q2'07 Net Revenue of $664.9M, up 17% from Q2'06; GAAP Diluted EPS $0.15; Non-GAAP Diluted EPS $0.20

 

SUNNYVALE, Calif. , July 18, 2007 _ Juniper Networks, Inc. (NASDAQ: JNPR) today reported its results for the three and six months ended June 30, 2007.

 

Net revenues for the second quarter of 2007 were $664.9 million, compared with $567.5 million for the second quarter of 2006, an increase of 17 percent. Net revenues for the six months ended June 30, 2007 were $1,291.9 million, compared with $1,134.2 million for the same period last year, an increase of 14 percent.

 


?id=26901&s_item=119231235 Résultats Fin. | Réseaux | Juniper | CA : +17% sur Q207