Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

COMPANEO : La success story d’une start-up française championne d’Europe dans l’intermédiation de pr

Companeo

COMPANEO : La success story d’une start-up française championne d’Europe dans l’intermédiation de produits et services pour les TPE-PME


Companeo dépasse le demi-million de demandes de devis réalisées par des TPE-PME.

 
Puteaux, juillet 2007 - Companeo, premier guide d'achat de services et d'équipements pour l'entreprise annonce avoir dépassé le demi-million de demandes de devis à destination de ses partenaires référencés. Lancé en 2000, la société a su évoluer avec les comportements des TPE-PME. Preuve en est, la part croissante occupée par les demandes effectuées en ligne, qui représentent aujourd'hui 82% des demandes d'intermédiation, soit trois fois plus qu'en 2003.

En outre, les services de Companeo sont jugés positivement par ses utilisateurs – une enquête est réalisée tous les six mois pour le mesurer – et selon Laurent Horwitz, Pdg de la société, "plus de 67% des demandes effectuées auprès du centre d'appel de la société se traduisent par un achat dans les 3 mois". Pour rappel, via Companeo, les petites et moyennes entreprises peuvent gagner un temps précieux en effectuant gratuitement des demandes de devis par Internet ou par téléphone sur plus de 150 domaines d'activité essentiels à leur fonctionnement quotidien (Services Généraux, Banque, Assurance, Informatique, Telecom, Automobile, Marketing, …).

Companeo, une "success story" européenne
Créée il y a 7 ans, Companeo est le 1er guide d'achat des services et de l'équipement de l'entreprise.

Companeo propose aux TPE/PME un système innovant et performant pour trouver les fournisseurs adaptés sur une centaine de catégories de services et d'équipements.

La valeur ajoutée de Companeo réside dans son système d'intermédiation accessible grâce à un dispositif multi-canal (Internet, catalogue papier, call center) parfaitement adapté aux besoins des entreprises de petite taille, garantissant des services de qualité et un délai de réponse rapide sous 48h.

Grâce à cette offre unique, plus de 190 000 entreprises en Europe ont déjà eu accès rapidement à un ensemble de prestations centralisées dans un seul et même outil disponible avec plus de 1500 Fournisseurs Agréés.

Les catégories proposées couvrent l'ensemble des besoins des entreprises : le développement commercial (marketing, ventes, communication), l'informatique et les télécommunications, la gestion (assurance, ressources humaines, juridique, social, comptabilité...) et les services généraux (voitures de société, électricité...). Les fournisseurs présents chez Companeo profitent de ce système pour accéder de manière efficace et rentable au large marché des tpe-pme.

Le siège de Companeo se trouve à Puteaux. La société dispose également d'une filiale Belge implantée à Bruxelles et depuis 2006 de deux filiales au Royaume-Uni et aux Pays-Bas.

La société a généré plus de 200 millions € de ventes pour ses fournisseurs et a dégagé pour l'année 2006 un chiffre d'affaires de plus de 5 M d'Euros en forte progression. La société est bénéficiaire depuis 2002.
 

A propos de Companeo :
Créé en 2000, Companeo est aujourd'hui le 1er guide d'achat de services et d'équipements pour l'entreprise. A travers ses plates-formes de recherche de fournisseurs en ligne (www.companeo.com, www.companeo.co.uk, www.companeo.nl, www.companeo.be ), ses catalogues imprimés et ses centres d'appels, la société a déjà permis à plus de 190 000 entreprises en Europe de rentrer en relation avec un ou plusieurs des 1500 Fournisseurs Agréés. Depuis son lancement, la société a permis à ses Fournisseurs Agréés de générer plus de 200 millions € de ventes auprès des Tpe-Pme. Avec une équipe de 55 personnes, Companeo est présent en France, Belgique, Angleterre et aux Pays Bas. Plus d'informations sur le site www.companeo.com

CONTACTS PRESSE

PRFormance
Laurent Durgeat – Relations Presse
Tel : 01 56 03 55 47 - 06 03 00 36 03

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.