Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Whirlpool participe à la « World Investment Conference »

La Baule, le 28 juin 2007 – Pour la cinquième année consécutive, Whirlpool est partenaire stratégique de la « World Investment Conference » qui se déroule à La Baule le 28 et 29 juin. Cette année, la conférence porte sur le thème :

« Comment l’Europe peut-elle transformer le risque environnemental
en une opportunité de développement économique durable ? »


Cet événement international, dont l’objectif est de renforcer l’attractivité et la compétitivité de l’Europe, constitue pour le numéro 1 mondial du gros électroménager une nouvelle opportunité de montrer son engagement à mettre en œuvre des technologies et des services respectueux de l’environnement et d’en faire de véritables atouts pour l’Europe.


Un partenariat historique

Whirlpool est partenaire stratégique de la « World Investment Conference » depuis sa création en 2003.

En 2004, à La Baule, Whirlpool avait vu sa politique d’investissements en Europe reconnue à l’occasion des World Investment Awards. Ce prix venait récompenser l’investissement significatif de 100 millions d'euros sur le site de Wroclaw (Pologne), notamment pour la création de nouvelles chaînes de production.
Dans le même temps, Whirlpool avait investi plus de 45 millions d’euros en Allemagne, sur le site de Schörndorf, dédié au lave-linge grande capacité. C’est sur ce site qu’est produite aujourd’hui la machine Dreamspace, distribuée dans le monde entier, en particulier aux États-Unis, principal pays qui importe ce produit.

Ces investissements stratégiques et significatifs font aujourd’hui de Whirlpool la marque d’électroménager numéro un en Europe. Cette position couronne 18 ans de présence et 2,7 milliards de dollars d’investissements cumulés, dédiés aux marques du groupe, à l’innovation, à la fabrication et à la protection de l’environnement.


Edition 2007 : une participation qui repose sur l’innovation

Aujourd’hui la politique d’investissements de Whirlpool en l’Europe croît, donnant toujours une large place à l’innovation, moteur de croissance du groupe. Fidéliser les consommateurs en leur apportant des solutions nouvelles et différentes, construire un avantage compétitif durable sur un marché très concurrentiel, tels sont les objectifs de Whirlpool qui investit chaque année 500 millions d’euros en innovation produits.
Pour répondre au plus près aux attentes très fortes des utilisateurs, Whirlpool s’appuie sur son Global Consumer Design Studio de Milan (GCD). Laboratoire d’analyse de tendances, situé à proximité de la capitale mondiale de la mode et du design, le GCD travaille en permanence sur les tendances socio-culturelles, les évolutions sociétales à long terme, les changements culturels et propose de nouveaux concepts en rupture avec le présent mais adaptés au futur.



Best Practice Breakfast, vendredi 29 juin de 7.30 à 8.30

Jean-Pascal Rey, aujourd’hui Vice President Brand Marketing Europe de Whirlpool, intervient au petit déjeuner intitulé « Bringing research to market ». A cette occasion, il présente la politique d’innovation du groupe au service de l’environnement et la contribution de celle-ci au déploiement de Whirlpool sur les marchés européens.

Anne-Frédérique Gautier, Senior Manager Communication and Innovation of Whirlpool France, intervient au petit-déjeuner intitulé « Territorial and national best practices in branding ». A cette occasion, elle présente la stratégie qui vise à la création de valeur de la marque Whirlpool.

Enfin, Whirlpool présente, en exclusivité, son Laundry Wall, issu du concept In.Home, prototype de la maison flexible qui s’adapte aux changements des situations et des états d’esprit .

Whirlpool, à travers ce projet, montre comment les appareils électroménagers peuvent s’adapter aux nouveaux modes de vie et se transformer pour répondre à nos besoins et émotions. Ainsi, les équipements doivent devenir un support intelligent capables de nous assister dans nos activités quotidiennes et de s’adapter à nos envies changeantes. Le Laundry Wall est également une des illustrations de l’intégration, par Whirlpool, de la dimension environnementale à sa réflexion : limiter la consommation de ressources, remplacer des énergies par d’autres …



A propos de Whirlpool Europe
Whirlpool Europe est une filiale de Whirlpool Corporation. Avec 14000 employés, Whirlpool est présent dans plus de 30 pays en Europe et possède des usines dans 7 pays. Avec un chiffre d’affaires annuel de 18 milliards de dollars, plus de 73 000 employés et près de 70 usines et centres de recherche technologique dans le monde, Whirlpool Corporation est le numéro 1 mondial des grands appareils électroménagers. La société commercialise les marques Whirlpool, Maytag, KitchenAid, Jenn-Air, Amana, Brastemp, Bauknecht et d’autres grandes marques dans presque tous les pays du monde.
Pour plus d’informations : www.whirlpoolcorp.com


Contact presse : Ketchum Paris

Pour interview sur place contactez :
Elisabeth Alfandari + 33 (0) 6 62 47 47 72
+33 (0)1 53 32 56 48 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour toute demande de complément d’information:
Servane Magnan +33 (0)1 53 32 64 07 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.