Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le cabinet CONSTANTIN renforce sa position dans le Nord

CONSTANTIN

COMMUNIQUE DE PRESSE

Paris, le 20 juin 2007


Le cabinet Constantin renforce sa position dans le Nord avec l’acquisition des cabinets Artésien d’Expertise Comptable et Bracq-Vandenburie.


Le cabinet d’audit et d’expertise comptable Constantin, via ses filiales MC² Partenaire et Constantin Nord, se développe dans le Nord avec l’acquisition du cabinet Artésien d’Expertise Comptable (CAEC) à Arras et du cabinet Bracq-Vandenburie à Lille.

Le cabinet Artésien d’Expertise Comptable (CAEC), dont les activités sont à dominante expertise comptable et conseil (90 %), réalise un chiffre d’affaires de 1 500 000 euros et compte 18 collaborateurs. Le cabinet Bracq-Vandenburie, à dominante audit-commissariat aux comptes (75 %), réalise un chiffre d’affaires de 800 000 euros pour un effectif de 8 collaborateurs.

Ainsi, avec un effectif de 110 personnes dont 11 experts-comptables, les filiales MC2 Partenaire et Constantin Nord, ancrées dans la grande région Lilloise, développent aujourd’hui un volume d’activité de près de 10 000 000 euros dont environ 15 % en audit-commissariat aux comptes et 85 % en expertise comptable et conseil.

« Ces deux nouvelles acquisitions permettent à notre cabinet, via ses filiales, de renforcer sa position dans les métiers de l’expertise comptable et d’accroître notre potentiel dans les métiers de l’audit et du commissariat aux comptes sur la métropole Nord » souligne Jean-Paul Seguret, Président du Directoire de Constantin.


A propos de Constantin

Constantin intervient dans trois domaines principaux : Audit, Expertise-Comptable et Accompagnement. Il est organisé de façon intégrée au niveau international et comporte un certain nombre de départements spécialisés tels que Expertise indépendante, Transaction Support, Banques, Etablissements financiers et Instruments d'épargne. Sous le nom Constantin travaillent aujourd'hui plus de 1100 professionnels du chiffre représentant un chiffre d'affaires au niveau mondial supérieur à 100 millions d'euros. En France, Constantin est l'un des premiers cabinets français d'audit indépendants.

www.constantin-global.com


Contact Media
Delphine Jouenne – HDL Communication
Tél. : 01 58 65 00 73
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.