Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Experts-comptables : un annuaire 2007 très étoffé

L’annuaire 2007 de l’Ordre des Experts-Comptables de la région de Montpellier vient de paraître. Considérablement étoffé (292 pages contre 68 l’an dernier), ce document fournit les coordonnées des quelque 800 experts-comptables, 200 stagiaires (le cursus de formation exige trois ans de stage en cabinet) et 700 sociétés d’expertise comptable de la région. Rappelons que l’Ordre de Montpellier regroupe les professionnels de six départements : Aude, Aveyron, Gard, Hérault, Lozère et Pyrénées-Orientales. Le Montpelliérain Albert Menon en est le président depuis deux ans.

Dans cet annuaire à double entrée, les 73 experts-comptables ou stagiaires audois, les 89 Aveyronnais, les 218 Gardois, les 462 Héraultais, les 11 Lozériens et les 145 des Pyrénées-Orientales sont classés par département et par index alphabétique. Et si le document a tant augmenté sa pagination, c’est que —nouveauté de l’année— la photo de bon nombre d’entre eux a été ajoutée.

Ensemble, ils représentent dans la région un poids économique souvent méconnu. Ils emploient en effet dans ces six départements près de 4 000 collaborateurs salariés et comptent quelque 80 000 entreprises ou institutions clientes pour un chiffre d'affaires dépassant 300 millions d’euros.

DES MISSIONS AU CURSUS DE FORMATION

L’annuaire rappelle également les principales missions de l’expert-comptable, au cœur de l’action et de tous les rouages de l’économie. Sa formation très complète lui permet de conseiller le dirigeant et d’apporter son expertise dans toutes les situations courantes ou complexes de l’entreprise. L’expert-comptable est un “expert-conseils“, non seulement pour le patron d’entreprise, mais aussi pour le créateur ou repreneur d’entreprise, le professionnel libéral, l’agriculteur, le responsable d’association ou l’élu en charge d’une collectivité.

Ce document n’oublie pas non plus de souligner le rôle de l’Ordre : représenter, défendre, valoriser les professionnels et les accompagner dans leur développement tout en étant le garant de leur éthique. Enfin, deux pages sont consacrées au cursus de formation pour accéder à la profession. L’expertise comptable, c’est en effet une profession, plusieurs métiers et de nombreuses voies d’accès.

L’annuaire peut être obtenu gracieusement sur simple demande au Conseil régional de l'Ordre des Experts-Comptables (661, rue Louis Lépine - BP 31175 - 34009 Montpellier Cedex 1 – Tél. 04 67 20 98 50 – Fax 04 67 20 29 77 – E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – Internet : www.oec-montpellier.org.


A L'ATTENTION DE LA PRESSE

Afin de développer tout sujet concernant la profession, nous pouvons vous mettre en relation avec un responsable de l’Ordre régional des Experts-Comptables.

CONTACT PRESSE :
Hugues Desmullier
04 67 03 18 67
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.