Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le Trésor Public et les experts-comptables partenaires au service des entreprises

LA TRESORERIE GENERALE DE LA REGION LANGUEDOC-ROUSSILLON ET L'ORDRE DES EXPERTS-COMPTABLES ONT SIGNE UNE CONVENTION
DE PARTENARIAT POUR PROMOUVOIR LE SITE INTERNET “ MINEFI AU SERVICE DES ENTREPRISES“ ET, AU-DELA, POUR AMELIORER LES PRESTATIONS ET SERVICES FOURNIS AUX ENTREPRISES DE LA REGION.

La Trésorerie générale de région vient de signer une convention de partenariat avec l’Ordre régional des Experts-Comptables regroupant les quelque 800 professionnels de l’Aude, de l’Aveyron, du Gard, de l’Hérault, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales. Cette convention vise à renforcer les relations de travail de ces deux institutions dans une démarche d’amélioration des services apportés aux entreprises de la région, notamment par la promotion du site Internet “Minéfi au service des entreprises“ (http://www.entreprises.minefi.gouv.fr).

DES ACTIONS CONCRETES, PRAGMATIQUES ET EFFICACES

En pratique, les deux institutions interviendront conjointement sur tout projet de niveau régional relatif au développement économique. Cela passera par des réunions de travail communes, par l’organisation de rencontres à l’attention des chefs d’entreprise ou de leurs partenaires (chambres consulaires, conseillers économiques, organismes divers) ou par des démarches de sensibilisation aux notions d’intelligence économique.

Mme Claude Reisman, Trésorier-Payeur Général de la région Languedoc-Roussillon et de l'Hérault, et M. Albert Menon, Président de l’Ordre régional des Experts-Comptables, se sont tour à tour réjouis de la signature de cette convention renforçant les liens entre cette profession et le réseau du Trésor Public. «Elle affirme notre volonté de travailler en étroite collaboration, avec le souci permanent de l'amélioration constante des prestations et services fournis aux entreprises. Je compte sur l’implication de tous pour faire de ce partenariat un outil d’actions concrètes, pragmatiques et efficaces au service des entreprises et du développement local», a conclu le Trésorier-Payeur général.

CONTACTS PRESSE :
Hugues Desmullier
04 67 03 18 67
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.