Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Croissance record pour XiTi

La croissance ininterrompue de la société depuis sa création s’affirme encore au premier semestre de son exercice 2006-2007 avec un chiffre d’affaires en hausse de 50%, promettant de remplir une nouvelle fois ses objectifs annuels.

Paris, le 21 mai 2007 – Acteur de référence du secteur de la mesure et de l’analyse d’audience Internet, XiTi a encore renforcé sa position avec de très bons résultats financiers.

Des résultats financiers très positifs

XiTi a enregistré au premier semestre de son exercice 2006-07 un chiffre d’affaires de 2,62 millions d’euros, en croissance de 50,6% par rapport au premier semestre de l’année précédente (semestre d’octobre 2006 à avril 2007, pour un exercice annuel du 01/10/06 au 31/09/07). Ce dynamisme s’inscrit dans la progression régulière de la société depuis son lancement et dans les perspectives très positives de 2007, avec un chiffre d’affaires prévisionnel 2006/07 de 6 millions d’euros et un RCAI prévisionnel de 1,2 million (résultat courant après impôts). Pour mémoire, le CA 2005-06 s’était élevé à 3,64 millions d’euros (+49% par rapport à 2004-05), pour un RCAI de 1,09 millions d’euros (+129%).
En outre, cette croissance n'a en rien déséquilibré l'entreprise pionnière du secteur Internet, la Banque de France lui ayant en effet accordé la notation maximum « 3++ » en janvier 2007, mettant ainsi en relief son excellente santé financière.

Un dynamisme confirmé par la croissance des parts de marché de XiTi

Les services les plus avancés de business intelligence de XiTi, tels XiTi Analyzer avec ses fonctions de segmentation et de pilotage des sites e-commerce, ont principalement porté la croissance de l’entreprise. Fidèle à sa politique de R&D, XiTi consacre une large part de ses efforts à l’innovation (19% du CA). Une version 7 renouvelant entièrement la gamme XiTi a été proposée en novembre 2006 et une version 7.5 est prévue pour le mois de juin 2007. En outre, un projet soutenu par l’ANVAR, et en production depuis novembre 2006, devrait être dévoilé au public à la rentrée de septembre 2007.
Fort de sa fiabilité et de ses innovations, XiTi compte aujourd’hui plus de 4 000 nouveaux abonnés par mois et plus de 278 000 sites inscrits, parmi lesquels la moitié des acteurs du CAC 40 et de nouvelles références majeures des médias, du
e-commerce ou du web 2.0. Au cours des dernières semaines, XiTi a ainsi emporté l’adhésion de la Caisse d’Epargne, de Dailymotion, Leroy Merlin, Les Echos, 20 minutes, Wikio, Sony Music, Jet Tours, Omega Watches, Paradores de Turismo de España, Johnson & Johnson, Moët et Chandon, le CIC ou encore Selectour.

Le développement à l’international et les recrutements se poursuivent

Le dynamisme de XiTi est également porté par son déploiement à l’international : après l’ouverture d’un bureau en Espagne (Madrid) en février 2006, l’entreprise vient de s’implanter au Canada (Montréal) et prépare son arrivée sur le marché allemand pour l’été 2007.
Parallèlement, les équipes s’étoffent, avec un effectif de 62 personnes et une quinzaine de nouvelles embauches prévues d’ici à fin 2007, en France comme à l’international.

XiTi en bref

XiTi est un service de mesure d’audience et de pilotage des sites Internet. Il s’est imposé en quelques années comme un standard de l’analyse d’audience Internet. Avec plus de 278 000 sites inscrits, parmi lesquels les plus grandes références francophones, la moitié des acteurs du CAC 40 et les plus grandes institutions françaises, XiTi audite à ce jour plus de 11 milliards de pages par mois et compte plus de 4 000 nouveaux abonnés par mois dans tous les secteurs d'activité.
XiTi a deux activités majeures :
• La mesure de fréquentation des sites Internet, avec les solutions de la gamme XiTi Pro, XiTi Expert et XiTi Analyzer. Ces solutions sont des services d’aide à la décision pour le pilotage de tous types de sites : XiTi fournit à ses abonnés des informations déterminantes et certifiées sur la fréquentation de leur site et la rentabilité des investissements Internet.
• La réalisation de benchmarks et l’analyse des usages d’Internet, à travers les études XiTi Monitor, qui ont fait de XiTi un observateur de référence des évolutions du web.
Pour retrouver l’intégralité des études XiTi Monitor :
http://www.xitimonitor.com/
Pour retrouver les principales références clients de XiTi : http://www.XiTi.com/references/references.asp

Contacts Presse
Machu Picchu Communication
Nathalie Benhaïm – Christophe Tuaillon
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél. : 01 48 01 00 07
www.xiti.com