Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Innov Analysis Systems accompagnée dans son développement à l’international par Création & Croissanc

Création & Croissance Centre*, filiale de Centre Capital Développement spécialisée dans l’aide à la création et au développement d’entreprise, apporte son soutien financier à la société industrielle Innov Analysis Systems. L’objectif de cette prise de participation : accompagner le développement des activités de l’entreprise sur le marché international grâce au lancement d’une nouvelle gamme de produits innovants.

Innov Analysis Systems, 50 ans d’expertise technologique

La société Innov Analysis Systems, basée à Issoudun (36), fabrique et commercialise une gamme d’analyseurs de soufre pour des applications dans les domaines pétrolier, gazier et pétrochimique.
Fort d’une riche expérience dans ce secteur, Emmanuel MORIZOT reprend l’entreprise en 2005, après y avoir travaillé pendant près de 5 ans, convaincu de ses perspectives de développement. Positionnée sur une niche où la concurrence est encore faible, Innov Analysis Systems occupe une position de leader sur le marché français et tend à développer sa présence à l’international : 80 % de sa production est aujourd'hui destinée à l’export.

« Le défi est aujourd'hui d’élargir notre gamme de produits, pour proposer à nos clients une offre complète à la pointe de la technologie. Notre objectif à horizon 2010-2012 est de développer, voire même tripler notre chiffre d'affaires. » confie Emmanuel MORIZOT, dirigeant de Innov Analysis Systems.

Un objectif : accompagner la croissance internationale de Innov Analysis Systems

La prise de participation minoritaire de Création & Croissance Centre dans Innov Analysis Systems a pour objectif d’accompagner l’entreprise dans la mise au point d’une gamme de produits nouvelle génération, répondant aux normes mondiales de plus en plus rigoureuses. Egalement soutenue par l’Institut Français du Pétrole et Oseo Anvar, Innov Analysis Systems prévoit la fabrication d’une vingtaine d’analyseurs par an, et l’embauche de trois nouveaux salariés d’ici la fin 2007. Des objectifs en cohérence avec la stratégie d’expansion à l’international de l’entreprise.

« Grâce à notre savoir-faire et nos efforts permanents en R&D, nous avons réussi à nous imposer en Europe et au Moyen-Orient où nous occupons une place de choix. Notre objectif est aujourd'hui d’étendre notre présence à la Chine et au Maghreb, qui représentent de nouveaux axes commerciaux. Cette stratégie de croissance à l’international nécessite une diversification et une adaptation des produits pour répondre aux nouvelles exigences de qualité et d’innovation du marché.
Le soutien financier de Centre Capital Développement, par le biais de sa filiale Création & Croissance Centre, va nous permettre d’investir dans la recherche et la conception de nouveaux produits, pour mettre toutes les chances de réussite de notre côté. » explique Emmanuel MORIZOT.

* Création & Croissance Centre

Véhicule d’investissement créé en 2000, Création & Croissance Centre a pour vocation d’intervenir auprès des PME-PMI de la région Centre lors de leur création, ou pour accompagner un premier développement, par une prise de participation minoritaire à leur capital (maximum 30 %) comprise entre 25 K€ et 80 k€.
Zoom sur Centre Capital Développement

Rappelons que depuis sa création en 1995, grâce à une régionalisation réussie, Centre Capital Développement exerce le métier d’investisseur en fonds propres dans les PME PMI non cotées de la région Centre.
Cette réussite a été permise par la constitution d’une équipe de professionnels et par l’implication des actionnaires de Centre Capital Développement dont la Région Centre, les banquiers régionaux et CDC Entreprises. CCD dispose d’un portefeuille de 40 entreprises de l’industrie, du service à l’industrie et du commerce de gros et réalise en moyenne 7 opérations par an.

Contacts presse :
Agence sophie-benoit.com
Sophie Benoit / Sophie Lécot
Tél. : 04 73 28 98 37 – Fax : 04 73 28 93 15
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Jean-Louis LEMARCHAND, Membre du Directoire de Centre Capital Développement
Bruno JAS, Chargé d’affaires
Tél. : 02 38 78 18 15
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.