Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

GeoCoyote, la première solution de géolocalisation au service des collaborateurs

communiqué de Presse

PARME COMMUNICATION
Sophie Terrien - Virginie Giraud
Tél. : 01 46 10 65 44

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
GEOCOYOTE
Iwan LEMARET
Tél. : 01 45 05 37 72

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

GeoCoyote, la première solution de géolocalisation au service des collaborateurs

Paris, le 5 avril 2007 – Coyote System enrichit ses Coyotes, premiers outils d’informations géolocalisées à communiquer en temps réel la limitation de vitesse en vigueur, l’information trafic et l’emplacement des radars fixes et mobiles, du service GeoCoyote, une solution complète et évolutive de gestion de flotte de véhicules et d’éco-conduite.

Une solution couplant géolocalisation et éco-conduite
Destinée à l’ensemble des entreprises souhaitant optimiser la gestion de leur personnel nomade et de leurs flottes de véhicules, la solution GeoCoyote est non intrusive et en adéquation avec les recommandations de la CNIL. Respectant la vie privée, la solution augmente la sécurité routière des utilisateurs et se présente sous la forme du boîtier Coyote pouvant se brancher ou se débrancher facilement ne nécessitant aucune immobilisation des véhicules pour l'installation de la solution. GeoCoyote permet une meilleure gestion des coûts de l’entreprise, une réduction de la facture carburant, mais également une simplicité dans le calcul d’heures supplémentaires.

Les atouts pour les collaborateurs
Directement lié au boîtier Coyote permettant de recevoir des informations pertinentes et toujours à jour sans aucune manipulation, GeoCoyote permet également d'automatiser la communication du véhicule avec le central, d'informer en temps réel de sa position et de son statut. La solution va prochainement s’enrichir d’un mode de réponse aux messages courts par simple appui d'un bouton du Coyote. Cette solution unique dans le domaine de la géolocalisation permet aux collaborateurs une gestion maîtrisée de leur permis de conduire et de leurs points par l’avertissement en temps réel des radars fixes, mobiles et habituels, et l’affichage permanent de la limitation de vitesse en vigueur.

Les atouts pour le gestionnaire
Le chef d’entreprise ou le gestionnaire d’un parc de véhicules obtient une vision globale et en temps réel de l’état de son parc et de l’activité à distance de son entreprise : nombre de véhicules roulant, durée d’utilisation d’un véhicule, heures et temps de présence des collaborateurs sur site client, durée d’intervention…

L’intelligence du système réside dans la simplicité de mise en service et d’utilisation ainsi que la présence d’informations pertinentes aussi bien pour les gestionnaires que les collaborateurs.
La solution GeoCoyote est disponible immédiatement sous forme d’abonnement à partir de 35 euros par mois par véhicule.

A propos de Coyote System :

Créée en juin 2005, la société Coyote System a développé Coyote, le premier outil d’informations géolocalisées à communiquer en temps réel et en fonction du trajet de l’automobiliste les variations de limitation de vitesse, l’information trafic et l’emplacement des radars à la fois fixe et mobile. Coyote a pour objectif de contribuer à la sécurité et à la prévention routière en incitant ses utilisateurs à respecter la législation en vigueur.
Soutenue par le CRITT (Centre Régional de l’Innovation et de Transfert de technologies d’Ile de France), Coyote System s’appuie sur des partenaires comme Télé Atlas, Flash Info, Bourse Direct et Info Trafic.
Equipé de technologies GPS, GPRS et GSM, le système communique en permanence avec un serveur central qui transmet les informations pertinentes au fur et à mesure des déplacements de l’utilisateur. Cette particularité permet à chaque automobiliste équipé d’un Coyote de signaler, en appuyant simplement sur un bouton, en temps réel auprès de l’ensemble des autres utilisateurs de la communauté Coyote, les radars fixes et mobiles.
Destinés à la fois aux professionnels de la route mais également aux particuliers, la communauté Coyote compte aujourd’hui plus de 6 500 adhérents.