Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Compuware lance une solution d’audit applicatif pour la gestion des risques opérationnels

Compuwarecommuniqué de presse


Contacts Presse
PARME COMMUNICATION
Sophie TERRIEN & Nathalie WEINRYB

Tél. : 01 46 10 65 44

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
COMPUWARE
Michel SIMION

Tél. : + 33 1 41 14 66 34

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Compuware lance une solution d’audit applicatif pour la gestion des risques opérationnels

Maîtriser l'impact des failles de sécurité interne et réduire ainsi les risques opérationnels


Sèvres, le 27 mars 2007
- Compuware (NASDAQ:CPWR) annonce le lancement de sa solution d'audit applicatif pour répondre aux problématiques de sécurités liées à la gestion des données des systèmes centraux et à l’accès de ceux-ci par les utilisateurs non autorisés.
Cette offre s’appuie sur Compuware Hiperstation, solution utilisée pour créer, jouer et gérer les tests en environnement mainframe.

►  Menace interne à l’entreprise
Aujourd’hui, la menace la plus importante en matière de sécurité provient des utilisateurs internes. Les entreprises doivent impérativement trouver les moyens nécessaires pour protéger aussi bien leurs clients, que leurs services internes. Même si une entreprise a mis en place des procédures efficaces pour anticiper l’accès aux données de production des utilisateurs non autorisés, elle doit cependant se doter d’une solution pour contrôler les opérations internes de ses propres utilisateurs.

« Nos recherches ont démontré que les professionnels de la sécurité et de la confidentialité des données rencontraient de grandes difficultés dans ce domaine. Mais le défi le plus difficile à relever reste la menace interne. Pour bien détecter, freiner et gérer ces menaces au sein d'une entreprise, il est indispensable d'utiliser des solutions performantes telles que la solution de Compuware », affirme Larry Ponemon, Président et Fondateur de l'Institut Ponemon.

►  Compuware Hiperstation – Module d’Audit Applicatif
- Capture des transactions
La solution Compuware permet aux entreprises de capturer les transactions entre les utilisateurs autorisés et les applications métier. Les informations recueillies permettent la reconstitution et l'examen exhaustif des échanges informatiques ayant amené à une faille de sécurité.

- Analyse des failles de sécurité
En enregistrant les opérations des utilisateurs, une entreprise peut anticiper et analyser les failles de sécurité des données. Les informations et les rapports de contrôle recueillis par Hiperstation permettent de détecter les problèmes et d’identifier les violations aux règlements.

- Traitement significatif des données
La solution Compuware Hiperstation pour l’audit applicatif se connecte directement au système central et assure le traitement de données importantes pouvant aller jusqu’à plus de huit millions de transactions par jour.
« Grâce à la solution Compuware pour l’audit applicatif, nos clients peuvent anticiper davantage les éventuels problèmes et réduire leurs impacts sur le fonctionnement de l’entreprise. Certains de nos clients utilisent Compuware Hiperstation depuis plus de dix ans pour enregistrer l’intégralité de leurs transactions. La qualité et la quantité des informations recueillies sont telles, que nos clients s’appuie sur notre module d’audit applicatif pour traiter entres autres les points juridiques », affirme Cédric Tréguier, responsable marketing qualité chez Compuware.
 
 

A propos de Compuware

Depuis 1973, Compuware aide les grandes entreprises à améliorer la performance et la productivité de leur informatique. Les solutions logicielles de Compuware sont utilisées pour concevoir, mettre en œuvre, maintenir et améliorer les applications stratégiques des entreprises. Les logiciels et services intégrés de Compuware aident également les directions informatiques à gérer les projets, les budgets, les équipes et les risques dans le cadre d'une gouvernance informatique unifiée. Présent dans 47 pays, Compuware emploie 7600 personnes et a réalisé en 2006 un chiffre d'affaires de 1,2 milliards de dollars.

Pour plus d'information : www.compuware.com

Compuware est une marque déposée de Compuware Corporation. Tous les autres noms de produits ou de sociétés sont des marques déposées ou enregistrées de leurs propriétaires respectifs.
Compuware est membre du TLG (Technology Leadership Group), un forum fondé en mai 2002 et qui réunit les leaders du secteur informatique.